RJ45 intérieur/extérieur

Résolu
ManyProblem Messages postés 6 Statut Membre -  
Tenrah Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un câble "RJ45" de 30m que voici :

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-RJ45/RUE-DU-COMMERCE/438269-Cable-RJ45-male-RJ45-male-cat-5e-blinde-30m00.htm#moid:MO-FE9B4M22439952

J'ai quelque question a poser en ce qui concerne son installation.

Le câble est branché a ma box et sort par une fenêtre de mon jardin, il longe le mur de la maison (extérieur) avant de rentrer par une nouvelle fenêtre de la maison pour enfin être branché.

J'aimerai savoir si le câble ci-dessus est t'il bon (assez résistant) ou risque de s’abîmer avec le climat ou autre ? Ou je devrais acheter un câble extérieur comme celui ci :
https://www.amazon.fr/Multi-cable-R%C3%A9seau-Ethernet-lext%C3%A9rieur-Utilisation/dp/B00I2NUWEG/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1450905797&sr=1-1&keywords=cable+rj45+exterieur+20+m%C3%A8tre

S'il s'abîme, est ce que le fait que le câble s’abîme pourrait abîmer les ports sur lesquels il est connecté ?

Merci pour la lecture et pour vos futurs réponses.

5 réponses

jeannets Messages postés 28425 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 067

Bonsoir,

Le premier n'est absolument pas fait pour aller dehors, il ne vivra pas longtemps..

Même avec le deuxème, il faut mettre tout ça dans une gaine ou un tuyau noir, attaché tous les 50cm et coudé aux extrémités pour rentrer dans le trou du mur, à l'entrée et à la sortie de façon à ce que l'eau ne puisse pas rentrer dedans..

S'il s'abime, s'oxyde .. la liaison sera dégradée, je n'imagine pas de défaut dans les ports de la machine.
1
Tenrah Messages postés 24 Statut Membre 5

Bonsoir,

Pour commencer, l'idée de passer par l’extérieur n'est pas des meilleures... Il faut savoir que les RJ45 sont pas réputés pour leurs résistances au chocs, si par hasard tu fermes ta fenêtre un peu trop fort, ou qu'il se plie pour X raison, eh bah il sera bon à jeter. Il est préférable d'utiliser un Switch (si possible) ou un CPL (mais le switch reste la meilleure solution).

Pour ce qui est de la résistance à la météo, si certains sont étanches, c'est qu'il doit y avoir une raison. Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de problème avec celui là s'il prend quelques gouttes, mais pour un usage permanent, j'irai pas parier dessus.

Et pour ta dernière question, si un câble est HS, le port ne le détectera pas, et n'essayera pas d'envoyer de signal dessus.

Attends confirmation d'un autre, je t'ai donné mon avis mais je ne suis pas expert en constitution de câblage.

Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année.
1
Tenrah Messages postés 24 Statut Membre 5

Etant moi même utilisateur de CPL, c'est pas la meilleure liaison existante... La durée de vie n'est pas aussi longue qu'un Switch, et pour mon cas, il m'arrive fréquemment d'avoir des déconnexions. Après, il faut reconnaître que c'est simple à mettre en place, et si c'est temporaire, ça fera largement l'affaire.
1
willy1903 Messages postés 1375 Statut Membre 295

C'est pas éternel toutes façons et non s'il est abîme ya juste à le changer les ports ça leur fait rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willy1903 Messages postés 1375 Statut Membre 295

L'idée de la gaine ou du tuyau est pas mal, mais le cpl est plus pratique
0