Au secour!!!!!!!!! probleme lecteur dvd

tallye333 Messages postés 30 Statut Membre -  
tallye333 Messages postés 30 Statut Membre -
je ne connais pratiqmen rien a linux et je narrive pa a lire mes dvd tous ce que je telecharge marche mais pa les dvd aidez moi svp
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.5

9 réponses

1. aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

il te manque surement une librairie, dis nous quelle distribution tu as?
    0
  2. tallye333 Messages postés 30 Statut Membre

tu vas haluciner mai e ne sai pa ce que tu veu dir pa distrib tu veu parler de la version?
    0
  3. aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

distribution: Mandriva, Ubuntu etc
    0
    1. tallye333 Messages postés 30 Statut Membre

moi c ubuntu
      0
  4. aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

jette un oeil ici: lire tous les formats video les mp3 et les dvd
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tallye333 Messages postés 30 Statut Membre

je sai pa si tu es toulours la
    mais moi jai ubuntu et vlc pour lir les dvd et le rest
    0
  7. tallye333 Messages postés 30 Statut Membre

j ai deja voulu fair ca mai le pb c que je sai pa ou on ajoute les sudo....... es ce que c dans le terminal
    ?
    0
  8. aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

terminal c'est ca
    ensuite tu tape ces 2 commandes:
    sudo aptitude install -y mplayer vlc mozilla-mplayer xine xine-ui libdvdread3

et
    sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh

le mot de passe sera demandé, tu mets celui de ton utilisateur
    0
  9. tallye333 Messages postés 30 Statut Membre

un moment il me dit ca mais ca a lair de fair qlq chose quand mem :............&&&Pas de version candidate trouvée pour xine
    Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « libdvdread3sudo »
    Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « /usr/share/doc/libdvdread3 »
    Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
    xine-ui
    0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
    Il est nécessaire de télécharger 1519ko d'archives. Après dépaquetage, 3617ko seront utilisés............................
    0
  10. tallye333 Messages postés 30 Statut Membre

merci bcp !!! je croi que c bon la j par j relancerai un ausecour si ca march pa merci encore
    0