Redémarrage en boucle : retour à la normale impossible

Ju420 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai un Pavillion HP.
Depuis quelques temps, il surchauffe et fait pas mal de bruit.
J'ai arrêté brutalement l'ordinateur en enlevant la batterie (il n'était pas sur secteur) et en le rallumant on m'a proposé une sorte de mise à jour / restauration de système en précisant que mes données seraient conservées, que c'était juste pour restaurer le système.

Je l'ai fait et depuis impossible de retourner sur mon écran d'accueil Windows :

1) l'ordi se rallume
2) J'ai un écran noir avec le logo HP et le mot Bienvenue !
3) on m'indique un téléchargement : "Tâches de configuration supplémentaires"
4) ça charge
5) ça arrive à 100% puis j'ai une fenêtre qui apparait m'indiquant : "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation."
6) Je clique sur OK et mon ordi rédémarre et recommence les mêmes étapes éternellement ! Je suis bloquée et n'ai plus accès à rien

J'ai recherché sur les forums mais je n'ai pas trouver vraiment trouver de réponse.

Peut-être que la restauration que je croyais avoir faite est la mise à jour Windows 10 d'après ce que j'ai pu voir ... Mais pas sûre !

Pouvez vous m'aider svp ?

Un IMMENSE merci

3 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

win 10 je connais pas mais oriente toi vers le mode sans echec déja...
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/505935-windows-10-comment-demarrer-en-mode-sans-echec
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

Hello.

alors dans un premier temps.
un pc qui surchauffe et fait beaucoup de bruit, c'est qu'il est envahit par la poussière, donc va falloir penser à le nettoyer avant que tout crame dedans...

ensuite.
as-tu eu le dvd de Windows 7 à l'achat.???

si tu étais sous w10, le message "Bienvenue" ne serait pas présent lors du démarrage, donc t'es bien sous Windows 7.

ce qu'il faudrait tenter dans un premier temps, c'est pendant que tu démarres ton pc, tu tapotes f8.

tu aura accès au mode sans échec, voir si le pc est capable de démarrer dans cette circonstance..!!
0
Ju420 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Oui bien sûr je suis allée chez un réparateur de PC il y a un mois pour faire nettoyer correctement mon ordi : après ça il ne chauffait plus mais il y a qq jours le bruit et la surchauffe sont revenus...
C'est là que j'ai tenté la restauration que l'ordi m'a proposé et ça a tout fait planter ...

Je n'ai pas le cd Windows 7

J'ai fait f8 mais rien ne se passe.

Cependant en regardant sur les forums il y a qq jours j'ai tenté de faire f10 et touche maj et une fenêtre noire apparaît intitulée administrateur c:\windows\system32\cmd.exe

Dedans il est indiqué :

Microsoft Windows version 6.2.9200
<c> 2012 Microsoft corporation tous droits réservés

C:\windows\system32>

Merci pour votre aide précieuse,

Passez de très belles fêtes
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Ju420 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello.

si le pc a été nettoyé et que la surchauffe continue, il y a que deux explications.
soit le pc est peu puissant, et la moindre action que tu lui demande le fait forcer, donc le processeur chauffe et donc le ventilo tourne vite pour refroidir.
soit la pâte thermique est complétement HS...

ok donc là t'es dans la cmd (invite de commande).

dans la fenêtre noire, tu vas taper ceci

rstrui.exe
et valides avec la touche entrée.

c'est pour utiliser un point de restauration antérieur.

essaies et dis-moi ce que ça fait, si t'as un message d'erreur.
0
Ju420 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors ça fonctionne pas de message d'erreur mais je n'ai plus de contrôle avec la souris donc je dois tout faire avec les flèche haut bas ...
J'arrive sur une fenêtre propriété du système avec plusieurs onglets : nom de l'ordinateur materiel parameters systeme avancés protection du systeme utilization a distance
Ou dois je aller ?

Merci
0

En fair le systeme de restauration m'indique qu'aucun point de restauration n'a ete Cree sure le lecture systeme il fault donc que j'en crée un ? Via protection système c'est ça ?
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Ju420 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je men doutais que t'aurai ce message...
Refais la manip et vas dans "paramètres avancés" dis moi ce que t'as.?!?!
0

Bonjour,

Voici les captures d'écran:

0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

Hello.
c'est pas grave, j'ai pu les mettre à l'endroit...
oui donc on va faire autre chose, vu que le point de restauratin fonctionne pas.

tu vas retourner dans l'invite de commande, la fenêtre noire du début, et tu vas taper ceci dedans

bootrec /rebuildbcd
et tu valides avec la touche entrée.

il y a un espace entre "bootrec" et " /rebuildbcd"

tu me donnes le résultat de la commande stp.
0
Ju420 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors ça me met 'bootrec' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
0

ok alors essaies ceci.

toujours dans l'invite de commande.

tu tapes

sfc /scannow
et tu valides par entrée.

y en a pour une vingtaine de minutes...
0
Ju420 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors ça y est c'est fini :

Voici ce que ça me met :

" La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.
Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log.
Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log.
Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
0

ok c'est un bon début alors.

essaies de démarrer le pc, voire si il y a un changement ou non.?!!?
0