Programme

aymane! Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kamelkimo700 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je veux éliminer les deux derniers caractères d'un verbe et voilà mon programme :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

char verbe[20];
int i;

int main()
{
    printf("donner moi un verbe\n");
    scanf("%s",verbe);
    for (i=0;i<=strlen(verbe)-2;i++){
      verbe[i]='\0';
    }
    printf("%s",verbe);
    return 0;
}

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Utilité des variables globales ? C'est de mauvais usage si ce n'est pas justifié... Dans ton cas, les variables sont à déclarer dans la portée de main()

Rôle de la boucle for ? Tu cherches à faire quoi au juste ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Franck7511, c'est pourtant explicite ce qu'il veut faire, c'est écrit dans son titre:
Un programme...... ;-)
0
aymane! Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Frank je veux enlever les deux dernièrs caractères d'une chaine de caractère comme si tu je donne 'finir' le programme me donne 'fin'.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Ça j'ai compris, mais explique moi ta boucle for dans ce cas (en termes "simples")

Tu verras que quelque chose ne va pas.
0
aymane! Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai utuliser for pour réduire tous les termes de ma chaine de i à i-2 oui le programme n'a pas marché vous avez une idéé ?
0

Je sais pourquoi mais réfléchis : tu veux virer les deux derniers termes (donc comme tu le dis, "réduire tous les termes de ma chaine de i à i-2", mais c'est quoi le "i" dont tu parles ?)

Et le plus important : que fait ta boucle là ?
0