Disque externe

Résolu
Pierret9 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierret9 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon disque externe me demande parfois de le formater. Je ne sais plus comment faire; quelqu'un peut-il m'aider car il est vide maintenant. Hier, je faisais des recherches sur le web pour une tablette, je me demande s'il ne copie pas le tout et qu'il n'y a plus d'espace; ce serait la raison peut-être? Merci de m'éclairer et Joyeuses fêtes à tous.

A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 511

brancher votre dd extene
allez dans ordinateur
clic droit sur votre disque dur
propriete
outils
et clic sur vérifier
laisser faire l 'opération (entre 10minutes voir 1heure)
0
Pierret9 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour et Merci de votre réponse je vais faire ce que vous suggérez et vous reviendrai par la suite, je n'ai rien à perdre; pourtant, après que HP ait fait une correction comme chaque semaine j'ai reçu le message de refaire mon disque externe et il est revenu de lui-même. Je crois préférable d'attendre encore un peu puisque je ne le voyais plus du tout dans Ordinateur et maintenant il apparaît et il semble qu'il fonctionne sauf que je ne vais jamais voir ce qu'il enregistre de crainte qu'il m'échappe encore. A chacune des ouvertures de l'ordinateur il prend son temps et je vois que c'est le disque externe qui clignote.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Pierret9 :)

Si Windows te demande de formater le DD cela signifie qu'il y a des soucis qui se produisent au niveau du système de fichiers (le format) du DDE. Le système de fichiers est l'intermédiaire qui permet à l'OS de communiquer avec le DDE. Si tu acceptes cette demande, le formatage qui va se produire va supprimer les données stockées sur le DD. Pour cette raison je te suggère de te procurer dès que possible une copie de réserve de tes contenus importants et de les déplacer vers un autre support de stockage.

Une fois les données copiées ailleurs tu pourrais re-formater le DDE.

@Pierret9, une vérification du DD (tout comme @pistouri le suggère) pourrait marcher. Néanmoins il serait bien de connaître l'état de santé de ce DD. Dans cette ligne de pensée un diagnostic via l'utilitaire du constructeur HDD fera l'affaire. En fonction des résultats obtenus on pourrait envisager les différentes possibilités qui s'offrent.

Tiens nous informés de la suite :)
Joyeuses fêtes à vous :) et à bientôt sur le Forum !

0
Pierret9 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour et Merci de votre réponse. Je crois que c'est HP qui a fait le travail puisqu'il fait des mises à jour chaque semaine et m'a recommandé de repartir mon disque externe qui n'apparaissait plus dans Ordinateur et maintenant il est revenu avec des données que je n'ose pas ouvrir de crainte de perdre mes données. Dois-je marquer que le problème est résolu? J'attendais de voir s'il ne recommencerait pas parce qu'il l'a fait à plusieurs reprises.
Je vais marquer ne plus suivre pour l'instant et verrai si HP a trouvé la bonne solution.
Joyeuses fêtes!
Cordialement.
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 511

ok.marquer résolu.
0

C'est fait Merci.
0