Problème connection internet Windows 10

Résolu
MiranoO Messages postés 58 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'utilisais avant mon ordinateur portable avec Windows 7 et ma connection internet marchait sans problème. Mais quand je suis passé à Windows 10 je pouvais me connecter à ma wifi mais il y avait ce message d'erreur en dessous : "Non connecté, sécurisé". Je ne peux donc pas avoir internet. Le plus étrange c'est que ça marche sans problème sur d'autres pc sous windows 10 et sur les portables. De plus la connection marche une minute puis ca revient au problème (il y a une triangle orange avec me point d'exclamation à côté du symbole wifi)
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super, merci

48 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un problème de connexion wifi survient sur Windows 10 lorsque le message « Non connecté, sécurisé » s'affiche et que la connexion se coupe rapidement, avec un triangle orange sur l'icône réseau.
Plusieurs éléments de réponse indiquent des solutions essentielles, notamment la mise à jour du pilote WIFI depuis le site constructeur et la réinstallation du pilote via le gestionnaire de périphériques.
D'autres échanges mentionnent l'apparition d'un « Périphérique inconnu » dans les périphériques et des identifiants techniques, comme VEN_8086&DEV_0156, indiquant des pistes liées au matériel réseau.
En pratique, plusieurs utilisateurs signalent que la mise à jour ou la réinstallation du pilote résout le problème sur certains appareils, mais d'autres restent confrontés à des soucis selon le matériel et le constructeur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

tu dois mettre a jour le pilote WIFI de ton pc

pour ce faire, va sur le site du constructeur de ton pc

si tu as des questions...

@+
    4
    1. MiranoO Messages postés 58 Statut Membre 1

Bonjour j'ai téléchargé un pilote wifi de Intel pour Windows 10 mais quand je le lance un rectangle avec un symbole wifi et des ronds verts autour apparait mais il disparait ensuite et rien n'a l'air de se passer et le problème est toujours présent
      0
  2. MiranoO Messages postés 58 Statut Membre 1

Voilà toutes les informations sur mon pc

1
  3. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ce n'est pas les infos que je demande

@+
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. MiranoO Messages postés 58 Statut Membre 1

Windows 10 Professionnel
    processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU 1017U @ 1.60GHz 1.60 GHz
    Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
    0
  6. MiranoO Messages postés 58 Statut Membre 1

Où est-ce que je peux voir ce que tu veux alors ?
    0
  7. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Windows 10 Professionnel
    processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU 1017U @ 1.60GHz 1.60 GHz
    Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

ok on avance, je vois que ton OS c'est w10 et que le pc est en 64 bits

perso, j'ai besoin de la marque et du modèle de ton pc

@+
    0
  8. MiranoO Messages postés 58 Statut Membre 1

C'est un Dell Vostro D130
    0
  9. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

C'est un Dell Vostro D130

tu es sur de la référence, ce n'est pas V 130?

@+
    0
  10. MiranoO Messages postés 58 Statut Membre 1

Oui V130 désolé
    0
  11. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

il n'y a pas de pilote pour w10 pour ton pc

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

donne aussi l'identifiant de ton pilote wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

@+
    0
    1. MiranoO Messages postés 58 Statut Membre 1

l y a juste un "périphérique inconnu" dans "autres périphériques"
      voici le numéro : PC1\VEN_8086&DEV_0156&SUBSYS_055C1028&REV_09
      C'est le premier des 4 je pense que c'est ca si j'ai bien compris l'aide que tu m'as envoyé
      0
  12. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

je regarde et je reviens

@+
    0
  13. MiranoO Messages postés 58 Statut Membre 1

Merci
    0
  14. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ll y a juste un "périphérique inconnu" dans "autres périphériques"

mais le pilote wifi est OK?

@+
    0
  15. MiranoO Messages postés 58 Statut Membre 1

Je sais pas où se trouve le pilote wifi
    0
  16. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Je sais pas où se trouve le pilote wifi

l'icone du wifi se trouve en bas a droite dans la barre des tâches

dit moi si tu la vois

@+
    0
  17. MiranoO Messages postés 58 Statut Membre 1

Je la vois mais avec un /!\ orange à côté
    0
  18. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Je la vois mais avec un /!\ orange à côté

ok, en ethernet (avec le câble, tu as 1 connexion correcte?)

@+
    0
  19. MiranoO Messages postés 58 Statut Membre 1

Oui ça marche
    0
  20. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Oui ça marche

ok, donne moi l'identifiant du pilote WIFI (Wireless)

tu vas dans le gestionnaire de périphériques, et tu cliques sur carte réseau

PS: je n'ai pas de carte wifi sur mon pc (c'est 1 tour)

@+
    0
  • 1
  • 2
  • 3