Config bureautique fiable

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Je recherche une config bureautique autour des 400 - 500€ fiable (qui pourais tenir pas loin des 10 ans)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Faut arrêter avec vos durées de vie farfelues... Un Pc qui tourne 10 ans c'est pas un problème, mais qui soit encore capable de faire tourner des logiciels récents dans 10 ans c'est une autre histoire.

Bureautique = bas de gamme = pas puissant au départ = dans 5-6 ans largué.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Utilisateur anonyme

Il y a des pc pentium ou athlon qui ont plus de 10 ans et qui marchent encore, pourtant pentium c'est bureautique, athlon aussi
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Faut lire les réponses en entier "Un Pc qui tourne 10 ans c'est pas un problème" ;-)
0
Mars Radio DNB Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

salut à tous,

meme pour les logiciel en bureautique 10 ans tu tiens, je fait bcps plus que de la bureautique et j'ai un pc qui a depasser les 10ans P5B asus et le portable est pas loin
le premier a meme les drivers seven et le portable c est vrai que coté drivers ta pas le choix xp ou rien...

mais actuellement si xp tien que tu fait meme un peu de mao et que t as tes prog (pourquoi toujours a jours les pro change pas de prog tout les jours, je suis passer au commissariat il m on fait rire avec leur pc!!!!) donc bureautique 10 ans coté prog tranquille, je pense, prend win 10 comme ca deja t aura surement les drivers du prochain si le Modèle le permet.
par contre faut prendre quelques marque sure car coté msi par exemple j ai pas souvent vu tenir quoi que ce soit 10ans! après tout est possible mais au moins investir dans des marques correctes je pense....

après personne est devin et peut te promettre 10 ans de vie mais c’est largement faisable sans upgrade materiel .... même la ram ca passe en bureautique...
0
Utilisateur anonyme > Mars Radio DNB Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

"par contre faut prendre quelques marque sure car coté msi par exemple j ai pas souvent vu tenir quoi que ce soit 10ans!" <= gné?
0
Mars Radio DNB Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420

beh experience perso,
ma premiere cm a grillé en meme pas 2 ans, j ai aussi griller deux cg enfin c'est pas une marque qui me réussit ni moi ni les gens a qui je répare...

et je pense etre sincere en disant que j ai rien vu de msi tenir plus de 10 ans... apres si je te pose la question c'est parce que on a tous notre experience/ressenti sur les marques...

Pourquoi scarface, tu trouve que msi est une bonne marque?
0
dany311 Messages postés 13206 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir

exemple
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

et ajouter 120 euros pour Windows 10

cdlt

0
Utilisateur anonyme

Merci mais j'ai lu que l'alim avait son importance dans la durée de vie, or sur ce pc c'est ube advance = pas terrible
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Et au fait quand je dis 10 ans c'est à dire que dans 8 ou 10 ans il serai encore possible d'utiliser son pc sans avoir à prendre 1 semaine de congé..
Quand je vois certains pc achetés il y a 3 ans (eeepc, Packard Bell,...) sont déja inutilisables...
0

eeepc je sait pas (y en a un qui tourne encore mais pense pas qu'il est 10 ans mais j en ai 2 qui ont deja laché... enfin pas moi des gens a qui je répare les pc) mais plackard bell c'est pas étonnant, je te disait j ai quant meme mes marques.. un hp 10 ans c'est plus que beau!
meme souvent garantie fini paf ca lache, obsolescence programmée !!!

après ma cm c'est asus le frère et 3 autrre copain aussi et on a tous dépasser les 10 ans avec les premier dual core et ont as pas encore changé, je parle pour les personne comme moi qui ne sont pas des hard core gameur... car meme les jeux j en fait encore alors que vu l age de la CG je pensé pas.....

le truc c'est que les exemple que je te cite c'est tout ceux que j ai monté les premier dual core qui etait un grand pas en avant, le truc c'est d acheter au bon moment quant y a un saut dans les générations....

Sur ta config tu prend du micro atx perso j'aime pas trop pour la chauffe...
mais comme ta tour est atx, la cm micro atx et la chauffe ca ira, mais si c'est pas un soucis de place que tu as un boitier moyen prend une atx tu le montera plus facilement tu pourra mettre les main aisément mais c'est plus cher... mais si c'est pour avoir un boitier taille atx reflechits je pense^^

un truc important aussi si tu veut qu'il dure nettoie le car la poussière c'est terrible pour les compo et si tu le nettoye jamais je doute que tu arrive a 10 ans....

espérant aider a+^^
0
Utilisateur anonyme

Ok donc boîtier je prends un zalman Z1 (grand) et dépoussiérage de temps en temps
0

Salut^^
perso pour de la bureautique rien ne me choque...
ram 1600 meme 1333 ca suffit mais vu les prix ce que tu fait est correct....

par contre les cpu juste un détail les cadence 3Ghz 3.2Ghz tu t en fou un peu, c'est surtout la génération du modele qui compte si tu veut te faire plaisir vaut mieux prendre le modele superieur que la cadence...

mais ca te monte le prix de 20 euro mais pour de la bureautique c'est bon ca suffit déja, ma mère a a peu pres le même cpu elle joue a des jeux (mais des jeux pas des petit jeux de 1930 des truc récent qui demande peu de ressource) pas puissant, bureautique multimédia et ca va nickel (sinon tu up la génération du cpu)..

a+^^
0