Problème DDR3

Paincqke Messages postés 4 Statut Membre -  
BNec Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ma config actuel : AMD Phenom II X6 1055T ; Geforce GTX 460 ; 4,00 Go de RAM (2 x 2GB)
J'ai voulu changer mes 4GB par une DDR3 8GB ( https://www.boulanger.com/c/memoire-vive#message_code=20 ) et je crois que Windows ne la détecte pas ou qu'elle ne serait pas compatible avec mon config ? possible ?

Alors quand je change de port soit l'écran reste noir et rien de ne se lance ou au lancement j'ai un message d'erreur me signalant qu'il y a un problème avec mon matériel mais aucune solution.

Merci d'avance pour votre aide, s'il vous faut plus d'information il n'y a pas de soucis !

4 réponses

BNec Messages postés 86 Statut Membre 8

C'est possible qu'elle ne soit compatible avec ta carte-mère. Quel est le modèle de cette dernière ?
0
Paincqke Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse !

Voila en image :)
0

J'ai eu se message d'erreur en mettant la 8GB seule

" La somme de contrôle de l'en-tête de ce fichier est différente de la somme de contrôle calculé "
Fichier : /Windows/system32/winload.exe
code erreur : 0xo0000221
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

C n'est pas possible que ce soit la RAM de ton lien. C'est de la RAM SO-DIMM pour pc portables.
0

Le packaging n'est pas le même effectivement, quelqu'un ma donner la solution.

Apparemment ma carte mère n'accepte pas plus de 4go par SLOT et 16 GO de capacité max.
0
BNec Messages postés 86 Statut Membre 8

Désolé pour le retard ! Sinon je suis content que t'ait pu résoudre ce problème, j'avais eu le même problème sur mon ordinateur !
0