Problèmes barrettes de RAM

UneTarte Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir,

J'ai récemment remarqué, après une réinstallation de Windows 10, que seulement 4Go de mémoires étaient détectés, alors que mes deux barrettes de RAM G-Skill PC3-12800H étaient bien branchées. Alors j'ai essayé des solutions : aller dans le BIOS pour activer l'option Memory Remapping, mais les BIOS récents n'ont pas cette option. Certains problèmes étaient liées aux Windows 32 bits, or j'ai la version 64 bits, j'ai de même vérifié dans "exécuter" - "msconfig" et il m'affiche que 4Go, et ça n'est pas non plus un problème d'installation des barrettes de RAM, Maconfig.com les détecte bien, elles ont juste pas l'air d'être utilisées. Si quelqu'un pouvait me fournir une solution efficace et rapide, ca serait aimable, merci de votre compréhension!

1 réponse

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.

essaies ceci.

touche Windows + touche R

dans la fenêtre tu tapes msconfig

tu vas dans onglet "démarrer"

ensuite tu clik sur "options avancées"

dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, dans "mémoire maximale" tu mets zéro
et tu décoches la case..

tu clik sur "ok"

ensuite tu clik sur "appliquer" et "ok" de la fenêtre principale,
et tu redémarres le pc.

ça devrait résoudre ton problème..