Ma carte mere abime ma carte graphique ???

Fermé
jrmi - 23 juil. 2007 à 12:49
 joul31 - 12 déc. 2008 à 16:41
salut

je voulais savoir si c'est possible qu'une mere soit defectueuse et endommage une carte graphique???

l'histoire c'est que mon écran affichait n'imprte quoi (des barres verticales blanches puis des petits rectangles noir et gris) j'ai donc testé ma carte graphique (nvidia 4200) sur un autre pc : meme probleme. Donc je rachete une carte (nvidia 6200) et la j'ai encore des pb ( pleins de petit rectangles mais de la couleur de ce qu'ils masquent) je la teste sur un autre pc, meme probleme...
Je vien donc de l'echanger mais avant de la mettre ds mon pc je voudrais etre sure que c'est pas mon pc qui peut l'endommager et que j'avais juste acheter une carte defectueuse

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bon je vien de tester ma nouvelle catre sur un autre pc avant de la mettre ds le mien et elle fonctionne normalement.
mainteneant j'hesite à la mettre ds mon pc au cas c'est lui qui aurait endommagé les autres... est ce que ca serait possible???

si je l'installe ds mon pc et que ca bug encore, je vais me sentir tres con...
0
Bonjour,
En théorie le matériel est plutôt bien protégé dans ce domaine mais sait-on jamais... La CM est-elle récente, n'a-t-elle pas surchauffé ? A vérifier, à proximité du port AGP en particulier, n'y a-t-il pas ces chimiques qui ont gonflés par hasard ? Si oui, cela expliquerait un pb susceptible de griller les CG. Dans ce cas aucune hésitation, il faut changer les condensateurs (pas évident) ou remplacer la carte mère.
0
joul31 > mandrake 42
12 déc. 2008 à 16:41
Je fais remonter ce topic car j'ai le même pb. J'ai effectué 3 changement ce carte graphique AGP sur mon Pc et après quelques bons et loyaux services, écran noir.
0