Disparition réseau local ou internet hte vitS

fafa8342 Messages postés 5 Statut Membre -  
fafa8342 Messages postés 5 Statut Membre -
Bjr,

je ne parviens pas a me connecter à internet chez moi et pour cause: ma connexion ethernet n'est pas reconnue: rien ne se passe qd je branche mon cable. Pourtant le voyant "PC" de ma Neufbox s'allume a chaque branchement!!?
J'ai changé mon cable: ca ne marche tjs pas
J'ai essayé une config USB: tjs rien
je me suis alors apercu que lorsque je vais dans "connexions réseaux", mon "réseau local ou internet à haute vitesse" a mystérieusement disparu (tout comme les petits icônes en bas a droite), me privant d'acces internet. je n'arrive pas a le réédité

Dans "gestionnaire de périphériques", tout ce qui dépend de ma carte réseau est signalé par un point d'exclamation jaune. j'ai tenté de réinstaller les pilotes de la carte mais rien ne se passe...

je suis sous windows XP Pro, qq'un peut-il m'aider?

PS: j'ai difficilement éliminé un virus et autres spywares récemment via AVG anti virus et AVG antispyware

2 réponses

rebmat Messages postés 407 Statut Membre 69

Salut,

Une réinstall de XP me semblerait résoudre le pbl assez rapidement vu tous les pbls...

A toi de voir mais c'est ce que je ferait, sinon tu risques de galérer.
0
fafa8342 Messages postés 5 Statut Membre

Merci rebmat, c bien ce dont j'avais peur, ceci dit l'installation du "service pack 2 "y est peut etre pr qq chose...
0
rebmat Messages postés 407 Statut Membre 69 > fafa8342 Messages postés 5 Statut Membre

Normalement non car il est sensé résoudre des pbls...
Mais bon... On en sait jamais...
Ce qui m'étoonne c'est qu' il t'ai mis la carte réseau en erreur...

Je pense que c'est plus les virus et aurtre spywares qui ont posé pbl
0
Utilisateur anonyme

Si tu as installé le SP2 tu devrais peut être cherché un driver plus récent pour ta carte réseau, tout simplement et ne pas réinstaller Windows bêtement ;)
0
fafa8342 Messages postés 5 Statut Membre

et n'est-il pas possible de désinstaller le SP2 tout simplement?
0