Déconnexion intempestive en Ethernet

Mozakiri Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mozakiri Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! :-)

J'ai fais le tour de plusieurs forums mais aucune solution à mon problème :
J'ai récemment refait une configuration entière, sur celle-ci le contrôleur ethernet de la CM ne marchait pas, il était apparemment HS, le SAV m'a envoyé alors une carte réseau pour régler le problème (j'ai refusé la réparation contre ce système parce que j'avais pas envie d'attendre 1 mois) mais avec la carte réseau, j'ai des déconnexion toutes les 15-20 minutes... (j'avais aucun problème sur mon ancien ordi)

Je suis reliée en câble Ethernet direct à la box
J'ai bien décoché le système de mise en veille dans la gestion des périph
Les pilotes sont correctement installés et windows ne détecte aucun problème

Je ne vois vraiment pas de solution, j'ai essayé pas mal de manip tirées des forums mais rien n'a marché...

Merci à qui pourra m'aider ! Et bonnes fêtes de fin d'année :-)

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...Il est possible que le pb soit en amont de ton PC : ligne, box...
Essaye déjà de réinitialiser ta box....
Cdt,
@+

0
Mozakiri Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut poupougne et merci pour ta réponse, j'ai déjà réinitialisé ma box mais ça ne change rien j'ai toujours ces déconnexions
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Essaie de voir avec ton FAI, ils peuvent tester ta ligne et ta box à distance....
As-tu le même pb avec une autre machine ?
Peux-tu essayer d'en mettre 2 en marche ensemble, pour voir ce que ça dit sur chacune ?
Quel est ta box ?
0
Mozakiri Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème ne vient pas de ma box à 100%, j'ai ce problème que depuis que j'ai changé de config, aucun problème avant et les autres ordi de la maison n'ont pas de problème non plus... je suis quasi sûre que ça vient directement de la carte réseau et de ses parametrages
0

Qu'elle offre un débit anormal, je le comprendrais, mais qu'elle te déconnecte, ça me semble bizarre....mais bon...why not ?!
Essaie de te faire prêter une carte ethernet pour la mettre à la place, ce devrait être un bon test...
Et quand elle te déconnecte, tu as un message, ou il suffit de retourner sur le net avec le navigateur ?
0

Non j'ai juste un panneau jaune avec le point d'exclamation sur mon icône dans la barre de tâches
Si j'arrive à me faire prêter une carte réseau par qqun de mon entourage (ce qui m'étonnerait) j'essayerais mais pas si sûre que ça règle le problème... :-(
0

Le ! signale, en principe, un pb de pilote.....télécharge le bon, et ça devrait aller....
0

Si c'était au niveau des pilotes j'aurais ce fameux point sur ma carte réseau dans la gestion des périph, là tout est à jour et j'ai bien dl les bon pilotes... j'avais activé désactivé et désinstalle réinstalle au cas où mais ça ne change rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, moi, je suis à donf....
Bonne chance!
@+

0

Merci pour ton aide poupougne !Je vais bien finir par trouver ! :-)
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220

salut :-)
essaye ça =>menu démarrer=> Rechercher, tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe (si w10 touche Windows + x)
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

Tu redémarres le PC.
cdlt .
0

Salut e.t merci pour ta réponse, j'ai testé ta solution mais j'ai toujours les mêmes problèmes après redémarrage du pc :-(
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220

Re,
comme le dit "poupougne13" problème de pilote ...
tu as modifié ta config, essaye une restauration système ?
cdlt
0

Pourtant je les ai installé/désinstall, active/désactiv, j'ai changé le périph de port, j'ai dl les pilotes du sites de support officiel au cas où ect
Par contre les pilotes ne s'installent jamais auto j'ai tjrs du les installer manuellement via la gestion des périph en recherchant le fichier direct dans mes documents je ne sais pas si ça peut être indicateur de quelque chose
J'ai aussi fait une restau système au début de mes problèmes ça n'a rien changé...
0

Merci encore de m'aider!
0

Re
ta machine est elle à la bonne heure JJ/MM/AA ?
cdlt .
0

Oui elle est à la bonne heure jj-mm-aa
0

J'ai un technicien numericable qui est venu hier, je voulais être sûre, mais les déco continuent
0