Probleme groupe de travail

Fermé
christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 23 juil. 2007 à 00:00
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 23 juil. 2007 à 01:22
bonjour,

depuis que j'aie modifiée ma connection de mon portable je ne peux plus accéder a mon groupe de travail .
je m'explique mieux, voilà comment j'aie tout paramétré.

Sur mon PC fixe :

==> Dans poste de travail, click droit puis propriete
==> Onglet Nom de l'ordinateur
==> dans Description de l'ordinateur mettre : Ordinateur Fixe
==> puis click sur modifier...
==> Dans nom de l'ordinateur tape : christelle
==> Dans Groupe de travail tape : MON_RESEAU
==> Click sur OK
==> Puis Click sur Appliquer
==> puis sur OK

Sur mon Portable :

==> Dans poste de travail, click droit puis propriete
==> Onglet Nom de l'ordinateur
==> dans Description de l'ordinateur mettre : Ordinateur Portable
==> puis click sur modifier...
==> Dans nom de l'ordinateur tape : yves
==> Dans Groupe de travail tape : MON_RESEAU
==> Click sur OK
==> Puis Click sur Appliquer
==> puis sur OK

alors mon problème est que sur mon fixe je vois mes 2 ordinateurs dans les favoris réseau, et sur mon portable je ne peux accéder à rien du tout, je ne vois aucun ordinateur, et j'aie un message me disant que " ---------------------------
Mon_reseau
---------------------------
\\Mon reseau n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.



Le chemin réseau n'a pas été trouvé.


---------------------------
OK
---------------------------

que dois je faire ?
merci de votre aide.
amicalement

4 réponses

Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 125
23 juil. 2007 à 00:10
Salut,

Vois au niveau de t'es par feu.
Quel par feu as-tu ?

A+
0
christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 4
23 juil. 2007 à 00:19
bonjour, j'ai bitdefender sur mes 2 pc
0
christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 4
23 juil. 2007 à 00:58
bonjour,
j'aie résolu mon problème en désinstallant ma live box et ma sagem et j'aie tout réinstallée , maintenant tout remarche bien.
en fin de compte j'avais fait une connexion wifi sans ma carte wifi , et j'étais connectée a une tiscali dans un réseau sans fil non sécurisé, et de l'autre j'avais une connexion avec ma carte wifi dans mes connexions réseaux et j'avais un problème d'adresse ip qui avait changé. voila pourquoi je ne pouvais accéder a mon groupe de travail.
merci de votre aide.
bises.
0
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 125
23 juil. 2007 à 01:22
OK Bonne soirée

A+
0