Commentaire sur une ligne

Fermé
orayane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 00:52
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 18 déc. 2015 à 10:27
Bonjour,
s'il vous plait comment faire pour ne pas écrire de commentaire sur une ligne en C?


1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
16 déc. 2015 à 14:57
Salut orayane,

En C, les caractères
/*
servent à introduire un commentaire, dont l'étendue s'arrête lorsque le compilateur rencontre les caractères
*/
. Ces commentaires peuvent s'étendre sur plusieurs lignes.

Depuis C99, le standard du C connaît aussi les commentaires introduits par les caractères
//
, où le contenu qui suit ces caractères est considéré comme un commentaire jusqu'à la fin de ligne. Ces commentaires s'arrêtent donc en fin de ligne.

Sinon, pour ta question :

S'il vous plait comment faire pour ne pas écrire de commentaire sur une ligne en C?

Pour ne pas écrire de commentaires en C, et bien, il suffit de ne pas écrire de commentaires :-D ... en n'utilisant donc pas les caractères précités dans ton code.

Note que le fait d'introduire ces caractères
/* ... */
ou
//
dans une constante de char, ou une chaîne littérale ne perturbera pas la compilation. De même, dans une certaine mesure, s'ils sont présents dans un commentaire.


Dal
0
merci Dal pour ta réponse!mais j'aimerais que tu m'expliques mieux encore,je suis débutant
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
18 déc. 2015 à 10:27
je ne peux pas expliquer mieux.

voilà des exemples : https://www.techonthenet.com/c_language/comments.php
0