Startrail4 rooté " aucune commande"

Fermé
amandine17170 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 19:14
 mikaelac - 15 déc. 2015 à 20:52
bonjour ^^
j'ai eu un souci resemant avec mon startrail 4 (android )rooter
toutes mes apli se sont fermé les une après les autres et mon tel a planté..
( je n'ai télécharge aucun jeux logiciel..mais j'ai peux etre suprimé une apli par erreur je ne sais pas..)
j'ai suivie cet méthode après avoir fais pas mal de recherche :

Éteignez complètement votre mobile puis allumez le en appuyant sur « volume haut + home + power ». Choisissez « wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data » et validez avec « power ». Choisissez « wipe cache partition » puis « yes- wipe cache » et validez avec « power ». Choisissez « reboot system now » pour redémarrer votre téléphone. -

La procédure se déroule bien jusqu'au reboot mon tel plante et ne se rallume pas..j'ai recommencé 15fois mais rien..
Donc je suppose que ma rom a planté
J'ai branché l'android sur port usb mon pc le reconnais mais je n'y ai pas accès

Quand je ralume mon tel sois il ne se demare pas sois il se bloc sur le lobby "sfr" ou le lobby android " no comande"

Si quelqu'un a une solution je prend

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

BONJOUR

rien d’étonnant si tu t'es contentée juste d'un root..avais tu installé un recovery CWM TRWP ou autre? avais tu fait une sauvegarde (nandroid backup) de ta rom(firmware) avant de faire quoique ce soit?

si tu réponds: NON
alors tu as carrément supprimé ton système?te reste plus qu'a trouver la façon de réinstaller le firmware officielle de ton startail 4..bonne chance


vas voir sur le site de phonandroid...
0
amandine17170 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 19:57
bonjour

Oui bien sur que j'ai fais une sauvegarde !!! et oui j'ai accès a cwn
La sauvegarde est sur ma carte sd ( que j'ai elle meme retiré avant de faire la procédure)
j'y ai mm accès mais impossible d'ouvrir les fichiers..
j'ai également laissez un post sur phonandroid mais aucune solution pour le moment
Si j arrive a rallumer mon téléphone je posterai des photos de se que j’obtiens.

si mon système été supprimé j'aurais accès a CWN?

merci
0
amandine17170 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 20:11
Est ce possible d'Installer un firmware d'origine via le Recovery? :/
0
mikaelac > amandine17170 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 20:41
quand je parle d'un CWM je ne te parle du recovery de base mais d'un recovery que tu as installé apres ton root...si vraiment tu as un vrai recovery et que tu as fait une sauvegardes complète de TA ROM alors tu rebootes en recovery et tu choisis restore(restauration) mais je me doute que tu ne parles absolument pas de la meme chose.....voici un tuto qui 't'expliquerait comment il faut installer LE CWM adapté à ton modèle..est ceci que tu as fait?

http://www.phonandroid.com/forum/tuto-installer-recovery-clockworkmod-startrail-4-sfr-zte-blade-q-t112667.html
0
et pour le reste tout est la ....tu lis..

http://www.phonandroid.com/forum/zte-blade-q-sfr-startrail-4-f2367.html
0
voici un exemple et je dis bien un exemple pour mon galaxy note..regardes les photos et tu verras entre autre backup et restore..donc j'ai rooté puis installé ce CWM (qui n'a rien à voir avec celui de samsung de base)..

donc une fois que je l'avais installé puis fais un backup de la rom que j'avais....et si je fais une ânerie je restaure...ce qui est toujours fortement conseillé avant de faire quoique soit,sinon tu te retrouves le bec dans l'eau et il faut tout recommencer à zéro (donc tout ce qui etait sur la memoire interne tu dis adieu etc)si possible ..

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2201860
0