Liaison entre feuilles
Fermé
DBS33
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
-
15 déc. 2015 à 13:44
DBS33 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 18 déc. 2015 à 17:55
DBS33 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 18 déc. 2015 à 17:55
A voir également:
- Liaison entre feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Comment imprimer une feuille a3 en deux feuilles a4 ✓ - Forum Bureautique
- Liaison torride - Forum Réseaux sociaux
- Comment supprimer et desinstaller liaison torride ✓ - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Fahora
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
68
15 déc. 2015 à 13:51
15 déc. 2015 à 13:51
Bonjour ,
Tu ne nous donnes pas ce que tu souhaites faire ...
Tu as 1000 articles dans base et 1200 dans marques , certes , mais tu veux faire quoi ?
Tu ne nous donnes pas ce que tu souhaites faire ...
Tu as 1000 articles dans base et 1200 dans marques , certes , mais tu veux faire quoi ?
DBS33
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
15 déc. 2015 à 15:23
15 déc. 2015 à 15:23
https://www.cjoint.com/c/ELposuUf0N2
Ci-joint un exemple du fichier. Il y a juste que 4 articles.
Réponse à ta question : cela veut dire dans chaque ligne , il n'y a qu'un seul article dans les 4 colonnes ?
Chaque colonne représente un fournisseur. Il peut y avoir le même article chez 2 fournisseurs. Donc 2 cellules avec le même code article oui c'est fréquent. J'ai pas trouvé meilleure solution. Mais je suis sur qu'il y a mieux. Mais bon.....
Ci-joint un exemple du fichier. Il y a juste que 4 articles.
Réponse à ta question : cela veut dire dans chaque ligne , il n'y a qu'un seul article dans les 4 colonnes ?
Chaque colonne représente un fournisseur. Il peut y avoir le même article chez 2 fournisseurs. Donc 2 cellules avec le même code article oui c'est fréquent. J'ai pas trouvé meilleure solution. Mais je suis sur qu'il y a mieux. Mais bon.....
Fahora
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
68
15 déc. 2015 à 15:48
15 déc. 2015 à 15:48
Comment classes-tu les articles dans ta base ?
Et comment les classes tu dans tes onglets de fournisseur ?
Le premier semble être dans un ordre alphabétique , mais le 2nd , je n'arrive pas à comprendre.
Tu m'as donné un exemple avec des valeurs dans toute la colonne A, que se passe t'il lorsque l'article n'existe pas chez le fournisseur TD (Col A) mais chez le fournisseur DX (col B) ?
Et comment les classes tu dans tes onglets de fournisseur ?
Le premier semble être dans un ordre alphabétique , mais le 2nd , je n'arrive pas à comprendre.
Tu m'as donné un exemple avec des valeurs dans toute la colonne A, que se passe t'il lorsque l'article n'existe pas chez le fournisseur TD (Col A) mais chez le fournisseur DX (col B) ?
DBS33
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
Modifié par DBS33 le 15/12/2015 à 16:37
Modifié par DBS33 le 15/12/2015 à 16:37
Comment classes-tu les articles dans ta base ? Par code produit croissant (colonne E)
Et comment les classes tu dans tes onglets de fournisseur ? Je ne les classe pas. Je colle tous les jours le fichier de mes fournisseurs. C'est tout
Tu m'as donné un exemple avec des valeurs dans toute la colonne A, que se passe t'il lorsque l'article n'existe pas chez le fournisseur TD (Col A) mais chez le fournisseur DX (col B) ? Il y a une formule qui si l'article est absent chez les 2 affiche ABS - si un seul présent affiche celui présent et si 2 présents affiche le moins cher (voir fonction dans colonne AX)
Et comment les classes tu dans tes onglets de fournisseur ? Je ne les classe pas. Je colle tous les jours le fichier de mes fournisseurs. C'est tout
Tu m'as donné un exemple avec des valeurs dans toute la colonne A, que se passe t'il lorsque l'article n'existe pas chez le fournisseur TD (Col A) mais chez le fournisseur DX (col B) ? Il y a une formule qui si l'article est absent chez les 2 affiche ABS - si un seul présent affiche celui présent et si 2 présents affiche le moins cher (voir fonction dans colonne AX)
Fahora
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
68
15 déc. 2015 à 16:54
15 déc. 2015 à 16:54
Comment classes-tu les articles dans ta base ? Par code produit croissant (colonne E)
C'est donc toi qui ajoute "à la main" le code produit , tu n'as pas d'auto-incrémentation ?
Dans ce cas , il serait peut être plus simple d'ajouter le code produit directement sur tes onglets fournisseurs. Ainsi , ensuite , une recherchev permettrait de récupérer tous les produits. Si la solution te convient , au vu du nombre de produit que tu as déjà , il suffit de commencer par faire une recherchev dans tes onglets "fournisseur" visant la base. Tu copies cette colonne puis la colles(par valeur), les valeurs sont donc fixes. Tu as donc ta base de code article dans tes onglets fournisseurs. Ainsi tu peux à nouveau faire une recherchev dans chaque colonne de ta base en direction des tes onglets.
Que cette solution te convienne ou non , je reste à disposition.
Je te renverrais ton fichier "complété" avec cette solution demain.
cordialement ,
Fahora
C'est donc toi qui ajoute "à la main" le code produit , tu n'as pas d'auto-incrémentation ?
Dans ce cas , il serait peut être plus simple d'ajouter le code produit directement sur tes onglets fournisseurs. Ainsi , ensuite , une recherchev permettrait de récupérer tous les produits. Si la solution te convient , au vu du nombre de produit que tu as déjà , il suffit de commencer par faire une recherchev dans tes onglets "fournisseur" visant la base. Tu copies cette colonne puis la colles(par valeur), les valeurs sont donc fixes. Tu as donc ta base de code article dans tes onglets fournisseurs. Ainsi tu peux à nouveau faire une recherchev dans chaque colonne de ta base en direction des tes onglets.
Que cette solution te convienne ou non , je reste à disposition.
Je te renverrais ton fichier "complété" avec cette solution demain.
cordialement ,
Fahora
DBS33
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
15 déc. 2015 à 17:16
15 déc. 2015 à 17:16
Non j'ajoute les codes manuellement. C'est la loose...
Le problème c'est que sur mes feuilles fournisseurs (TD et DX) je fais un copier/coller tous les jours des données de mes fournisseurs qui remplace toutes les données existantes. Je te remercie pour ta participation.
Le problème c'est que sur mes feuilles fournisseurs (TD et DX) je fais un copier/coller tous les jours des données de mes fournisseurs qui remplace toutes les données existantes. Je te remercie pour ta participation.
Fahora
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
68
Modifié par Fahora le 16/12/2015 à 09:48
Modifié par Fahora le 16/12/2015 à 09:48
Dans ton fichier , seuls les colonnes A à J sont remplis pour le fournisseur TD. Tu peux très bien mettre ton code article sur la colonne K , et faire le copier/coller sur les colonnes A à J , non ?
Et de même pour les autres fournisseurs.
Je suis en train d'essayer de faire une macro , mais je rencontre quelques difficultés aussi. Il faudra être patient, j'en suis navré.
Oh, et quelle version d'excel utilises-tu ?
Et de même pour les autres fournisseurs.
Je suis en train d'essayer de faire une macro , mais je rencontre quelques difficultés aussi. Il faudra être patient, j'en suis navré.
Oh, et quelle version d'excel utilises-tu ?
15 déc. 2015 à 14:09
Je met à jour au quotidien mes feuilles TD et DX. Je ne sais pas comment savoir au quotidien quels sont les nouveaux articles de mes fournisseurs TD et DX pour mettre à jour ma feuille BASE.
15 déc. 2015 à 14:17
Une formule ?
15 déc. 2015 à 14:20
15 déc. 2015 à 14:38
Les 4 premières colonnes de ma Base contiennent les codes articles de mes 4 fournisseurs. La 5° colonne est mon code article interne (code numérique croissant du genre article 1 code 1 - article 2 code 2).
Pour répondre à :
Tu veux une macro qui va mettre à jour ta base ?
Une formule ?
En fait, pour être honnête je sais pas quel serait le plus efficace
Modifié par Fahora le 15/12/2015 à 15:09
Utilise le site cjoint.com pour transférer le fichier ici.