Problème de partitions

Amr.ibn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amr.ibn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens demander votre aide, c'est mon premier message sur le forum mon problème est relié a mon disque dur, j'ai des partitions "double" et je sais pas comment comment je peux régler ce petit souci, je vous explique : j'ai 1 un disque dur de 1 TO divisé en 3 parties : C, D et une où je souhaite installer Linux prochainement, mais j'ai remarqué que j'ai deux autre partions de 7.8 GO en Fat32 et NTFS dont une réservée au système et l'autre qui est relié bizarrement a D:/ .
J'ai fait un imprime écran pour mieux comprendre mon problème.
Merci.

4 réponses

superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour
la parttion hachure c'est le recovery
l'autre c'est la partition de demarrage
depuis 7 c'est comme ça vista je me rappelle pas
et la derniere est non alloue donc vous pouvez creer une partition
attention linux sous ce system bien se reseigner sur le site linux car je pense qu'il y a des manip a faire sur le bios a verifier

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami  ne l'oublie pas !
0
Amr.ibn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je supprime la première partition tout les données sur mon disque D: seront effacer, je pige pas pourquoi, je ne peux ni les séparer ni changer l'index parce qu'elle reste toujours reliée au disque D
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ton DD est passé en Dynamique, tu ne peux pas faire grand chose en le laissant comme ça.
-Ca fait combien de temps que c'est comme ça?
-As tu déjà redémarrer ton PC depuis que c'est comme ça? (Si tu ne l'as pas encore redémarrer, ne le fait pas, parce que ça risque de ne pas redémarrer).
0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

salut
je viens de controler mon DD et la partiton de base est le recovery et mes 3 autres dont system ,C ,D sont dynamique normal et cela est d'origine
0
Amr.ibn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-Je ne sais pas depuis combien de temps que c'est comme ça
Sa se redémarre normalement, donc je pense que je dois tout effacer
0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > Amr.ibn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu efface tout tu n'auras plus de windows ni fichiers
0

Juste la partition D, merci de votre aide j'apprecie
0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > Amr.ibn Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

verifier ce que vous avez sur D
si rien d'important vous pouvez formater
0

Bonjour c'est assez drôle en fait j'ai effacer tout mon disque D et reformater mais c'est toujours le même souci je comprend pas je dois peut être effacer tout mon disque dur je pense, une idée ??
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour
Et qu'est ce que vous voulez faire à vos partitions ?
Il est découpé assez bizzarement :
Il est dynamique
Pas de partition active à premiere vue ...
La 2eme , marquée systeme , sert à démarrer le systeme.
2 zones non allouée ..
0

il vient de formater les zone non alloue
0

Mon probleme est que j'arrive pas. Effacer completement premiere partition " zone non alloué de 7.81 go" sans qu'elle soit relié a l'autre de 7xx go, elle y est reliée bizarrement, merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Je te l'ai déjà dit, tu ne peux rien faire avec un DD Dynamique.
Il faut repartir de Zéro, c'est à dire tout supprimer et convertir ton DD en Disque de base.
Réinstaller Windows et ensuite tu pourras faire un dual-boot avec Linux.
Attention de ne pas dépasser 4 partitions, ou si besoin de plus, faire une partition étendue avec des lecteurs logiques, sinon il repassera en Dynamique.
0

Compris chef ! , Merci bien
0