Problème de partitions
Amr.ibn
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Amr.ibn Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amr.ibn Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens demander votre aide, c'est mon premier message sur le forum mon problème est relié a mon disque dur, j'ai des partitions "double" et je sais pas comment comment je peux régler ce petit souci, je vous explique : j'ai 1 un disque dur de 1 TO divisé en 3 parties : C, D et une où je souhaite installer Linux prochainement, mais j'ai remarqué que j'ai deux autre partions de 7.8 GO en Fat32 et NTFS dont une réservée au système et l'autre qui est relié bizarrement a D:/ .
J'ai fait un imprime écran pour mieux comprendre mon problème.
Merci.

Je viens demander votre aide, c'est mon premier message sur le forum mon problème est relié a mon disque dur, j'ai des partitions "double" et je sais pas comment comment je peux régler ce petit souci, je vous explique : j'ai 1 un disque dur de 1 TO divisé en 3 parties : C, D et une où je souhaite installer Linux prochainement, mais j'ai remarqué que j'ai deux autre partions de 7.8 GO en Fat32 et NTFS dont une réservée au système et l'autre qui est relié bizarrement a D:/ .
J'ai fait un imprime écran pour mieux comprendre mon problème.
Merci.

A voir également:
- Problème de partitions
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Secteur de démarrage principal ou partition gpt ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Impossible de supprimer une partition protégée si le paramètre force protected n’est pas défini ✓ - Forum Windows 10
- Impossible de supprimer une partition protégée si le paramètre force protected n’est pas défini. ✓ - Forum Windows
4 réponses
bonjour
la parttion hachure c'est le recovery
l'autre c'est la partition de demarrage
depuis 7 c'est comme ça vista je me rappelle pas
et la derniere est non alloue donc vous pouvez creer une partition
attention linux sous ce system bien se reseigner sur le site linux car je pense qu'il y a des manip a faire sur le bios a verifier
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
la parttion hachure c'est le recovery
l'autre c'est la partition de demarrage
depuis 7 c'est comme ça vista je me rappelle pas
et la derniere est non alloue donc vous pouvez creer une partition
attention linux sous ce system bien se reseigner sur le site linux car je pense qu'il y a des manip a faire sur le bios a verifier
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
Amr.ibn
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Si je supprime la première partition tout les données sur mon disque D: seront effacer, je pige pas pourquoi, je ne peux ni les séparer ni changer l'index parce qu'elle reste toujours reliée au disque D
Bonjour,
Ton DD est passé en Dynamique, tu ne peux pas faire grand chose en le laissant comme ça.
-Ca fait combien de temps que c'est comme ça?
-As tu déjà redémarrer ton PC depuis que c'est comme ça? (Si tu ne l'as pas encore redémarrer, ne le fait pas, parce que ça risque de ne pas redémarrer).
Ton DD est passé en Dynamique, tu ne peux pas faire grand chose en le laissant comme ça.
-Ca fait combien de temps que c'est comme ça?
-As tu déjà redémarrer ton PC depuis que c'est comme ça? (Si tu ne l'as pas encore redémarrer, ne le fait pas, parce que ça risque de ne pas redémarrer).
Bonjour
Et qu'est ce que vous voulez faire à vos partitions ?
Il est découpé assez bizzarement :
Il est dynamique
Pas de partition active à premiere vue ...
La 2eme , marquée systeme , sert à démarrer le systeme.
2 zones non allouée ..
Et qu'est ce que vous voulez faire à vos partitions ?
Il est découpé assez bizzarement :
Il est dynamique
Pas de partition active à premiere vue ...
La 2eme , marquée systeme , sert à démarrer le systeme.
2 zones non allouée ..
Je te l'ai déjà dit, tu ne peux rien faire avec un DD Dynamique.
Il faut repartir de Zéro, c'est à dire tout supprimer et convertir ton DD en Disque de base.
Réinstaller Windows et ensuite tu pourras faire un dual-boot avec Linux.
Attention de ne pas dépasser 4 partitions, ou si besoin de plus, faire une partition étendue avec des lecteurs logiques, sinon il repassera en Dynamique.
Il faut repartir de Zéro, c'est à dire tout supprimer et convertir ton DD en Disque de base.
Réinstaller Windows et ensuite tu pourras faire un dual-boot avec Linux.
Attention de ne pas dépasser 4 partitions, ou si besoin de plus, faire une partition étendue avec des lecteurs logiques, sinon il repassera en Dynamique.