Blocs
Résolu
med7878
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir
Je cherche un logiciel version Windows similaire a celui ci
Je suis un peu novice sur le HTML et le CSS, mais s'il existe un tutoriel pour faire des pages en bloc, je suis preneur.
Exemple : https://foundation.mozilla.org/en/internet-health/
Et merci.
Je cherche un logiciel version Windows similaire a celui ci
blocsapp.comdisponible pour Mac.
Je suis un peu novice sur le HTML et le CSS, mais s'il existe un tutoriel pour faire des pages en bloc, je suis preneur.
Exemple : https://foundation.mozilla.org/en/internet-health/
Et merci.
A voir également:
- Blocs
- Code blocs - Télécharger - Langages
- Epreuves de blocs v10 - Guide
- Blocs d'alimentation pour notebook - Guide
- Indesign lier deux blocs de texte - Forum InDesign
- Blocs AUTOCAD - Forum AutoCAD
4 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas s'il existe un logiciel équivalent à Blocs App pour Windows, mais il existe des éditeurs HTML WYSIWYG (KompoZer, Nvu, BlueGriffon), gratuits qui permettent de créer un site en HTML, sans avoir à coder. Il existe aussi les CMS, gratuits, qui permettent de créer et de gérer un site dynamique sans connaissance des langages Web
Je ne sais pas s'il existe un logiciel équivalent à Blocs App pour Windows, mais il existe des éditeurs HTML WYSIWYG (KompoZer, Nvu, BlueGriffon), gratuits qui permettent de créer un site en HTML, sans avoir à coder. Il existe aussi les CMS, gratuits, qui permettent de créer et de gérer un site dynamique sans connaissance des langages Web
Merci dugenou
ce que je cherche, c'est faire une page défilante comme pour l'exemple cité de mozilla en haut.
je ceux faire une page d'accueil pour un site d’établissement a base de Drupal et une plateforme LMS a base de Moodle.
ce que je cherche, c'est faire une page défilante comme pour l'exemple cité de mozilla en haut.
je ceux faire une page d'accueil pour un site d’établissement a base de Drupal et une plateforme LMS a base de Moodle.
Bonjour,
Désolé, je ne vois pas de page défilante sur mon navigateur, à moins que tu ne parles des ancres qui permettent d'accéder directement à un endroit précis de la page, à partir d'un sommaire.
Voici le code utilisé pour cette page :
Désolé, je ne vois pas de page défilante sur mon navigateur, à moins que tu ne parles des ancres qui permettent d'accéder directement à un endroit précis de la page, à partir d'un sommaire.
Voici le code utilisé pour cette page :
<nav class="nav-steps"> <ol> <li id="nav-step-ask"><a href="#ask"><b>1.</b> S’interroger</a></li> <li id="nav-step-know"><a href="#know"><b>2.</b> Apprendre</a></li> <li id="nav-step-do"><a href="#do"><b>3.</b> Agir</a></li> <li id="nav-step-chat"><a href="#chat"><b>4.</b> En parler</a></li> </ol> </nav> <section id="ask" class="section section-ask"> </section> <section id="know" class="section section-know"> </section> <section id="do" class="section section-do"> </section> <section id="chat" class="section section-chat"> </section>
Merci infiniment
Et pour le menu qui est toujours visible en haut de la page, même en se déplaçant vers le bas.
Et pour le menu qui est toujours visible en haut de la page, même en se déplaçant vers le bas.
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en CSS, mais en regardant le code source de la page en question et la feuille de styles qui s'y applique, j'ai trouvé ceci :
En HTML, pour le menu fixe :
En CSS, pour la classe "nav-steps", la position "absolute" est utilisée :
.nav-steps{position:absolute;right:30px;bottom:0}
Le CSS complet :
Je ne suis pas un expert en CSS, mais en regardant le code source de la page en question et la feuille de styles qui s'y applique, j'ai trouvé ceci :
En HTML, pour le menu fixe :
<nav class="nav-steps">
En CSS, pour la classe "nav-steps", la position "absolute" est utilisée :
.nav-steps{position:absolute;right:30px;bottom:0}
Le CSS complet :
.nav-steps{font-size:16px;font-size:1rem;font-weight:bold;line-height:1;float:right;width:60%} @media only screen and (min-width:760px){.nav-steps{position:absolute;right:30px;bottom:0}} .nav-steps ol{margin:0;zoom:1;display:-webkit-box;display:-moz-box;display:-ms-flexbox;display:-webkit-flex;display:flex} .nav-steps ol:after{display:block;visibility:hidden;height:0;clear:both;content:"."} .nav-steps li{min-width:25%;list-style:none;float:left;margin:0;padding:0;text-align:center;position:relative;white-space:nowrap} .nav-steps li.current a{color:#fff;border-bottom:5px solid rgba(255,255,255,0.8);padding-bottom:20px} .nav-steps a{-moz-box-sizing:border-box;-webkit-box-sizing:border-box;box-sizing:border-box;width:100%;display:block;padding:10px 10px 24px;-webkit-transition:border-width .1s ease,padding-bottom .1s ease;transition:border-width .1s ease,padding-bottom .1s ease} .nav-steps a:link,.nav-steps a:visited{color:#fff;color:rgba(255,255,255,0.8);border-bottom:1px solid transparent} .nav-steps a:hover,.nav-steps a:focus,.nav-steps a:active{text-decoration:none;color:#fff;border-bottom:5px solid #fff;padding-bottom:20px}