Blocs
Résolu/Fermé
med7878
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
-
14 déc. 2015 à 21:41
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 17 déc. 2015 à 06:11
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 17 déc. 2015 à 06:11
A voir également:
- Blocs
- Code blocs - Télécharger - Langages
- Indesign lier deux blocs de texte - Forum InDesign
- Blocs d'alimentation pour notebook - Guide
- Css espace entre deux blocs ✓ - Forum HTML
- Blocs AUTOCAD - Forum AutoCAD
4 réponses
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
15 déc. 2015 à 06:25
15 déc. 2015 à 06:25
Bonjour,
Je ne sais pas s'il existe un logiciel équivalent à Blocs App pour Windows, mais il existe des éditeurs HTML WYSIWYG (KompoZer, Nvu, BlueGriffon), gratuits qui permettent de créer un site en HTML, sans avoir à coder. Il existe aussi les CMS, gratuits, qui permettent de créer et de gérer un site dynamique sans connaissance des langages Web
Je ne sais pas s'il existe un logiciel équivalent à Blocs App pour Windows, mais il existe des éditeurs HTML WYSIWYG (KompoZer, Nvu, BlueGriffon), gratuits qui permettent de créer un site en HTML, sans avoir à coder. Il existe aussi les CMS, gratuits, qui permettent de créer et de gérer un site dynamique sans connaissance des langages Web
med7878
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
16 déc. 2015 à 00:15
16 déc. 2015 à 00:15
Merci dugenou
ce que je cherche, c'est faire une page défilante comme pour l'exemple cité de mozilla en haut.
je ceux faire une page d'accueil pour un site d’établissement a base de Drupal et une plateforme LMS a base de Moodle.
ce que je cherche, c'est faire une page défilante comme pour l'exemple cité de mozilla en haut.
je ceux faire une page d'accueil pour un site d’établissement a base de Drupal et une plateforme LMS a base de Moodle.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
16 déc. 2015 à 06:55
16 déc. 2015 à 06:55
Bonjour,
Désolé, je ne vois pas de page défilante sur mon navigateur, à moins que tu ne parles des ancres qui permettent d'accéder directement à un endroit précis de la page, à partir d'un sommaire.
Voici le code utilisé pour cette page :
Désolé, je ne vois pas de page défilante sur mon navigateur, à moins que tu ne parles des ancres qui permettent d'accéder directement à un endroit précis de la page, à partir d'un sommaire.
Voici le code utilisé pour cette page :
<nav class="nav-steps"> <ol> <li id="nav-step-ask"><a href="#ask"><b>1.</b> S’interroger</a></li> <li id="nav-step-know"><a href="#know"><b>2.</b> Apprendre</a></li> <li id="nav-step-do"><a href="#do"><b>3.</b> Agir</a></li> <li id="nav-step-chat"><a href="#chat"><b>4.</b> En parler</a></li> </ol> </nav> <section id="ask" class="section section-ask"> </section> <section id="know" class="section section-know"> </section> <section id="do" class="section section-do"> </section> <section id="chat" class="section section-chat"> </section>
med7878
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 00:08
17 déc. 2015 à 00:08
Merci infiniment
Et pour le menu qui est toujours visible en haut de la page, même en se déplaçant vers le bas.
Et pour le menu qui est toujours visible en haut de la page, même en se déplaçant vers le bas.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
17 déc. 2015 à 06:11
17 déc. 2015 à 06:11
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en CSS, mais en regardant le code source de la page en question et la feuille de styles qui s'y applique, j'ai trouvé ceci :
En HTML, pour le menu fixe :
En CSS, pour la classe "nav-steps", la position "absolute" est utilisée :
.nav-steps{position:absolute;right:30px;bottom:0}
Le CSS complet :
Je ne suis pas un expert en CSS, mais en regardant le code source de la page en question et la feuille de styles qui s'y applique, j'ai trouvé ceci :
En HTML, pour le menu fixe :
<nav class="nav-steps">
En CSS, pour la classe "nav-steps", la position "absolute" est utilisée :
.nav-steps{position:absolute;right:30px;bottom:0}
Le CSS complet :
.nav-steps{font-size:16px;font-size:1rem;font-weight:bold;line-height:1;float:right;width:60%} @media only screen and (min-width:760px){.nav-steps{position:absolute;right:30px;bottom:0}} .nav-steps ol{margin:0;zoom:1;display:-webkit-box;display:-moz-box;display:-ms-flexbox;display:-webkit-flex;display:flex} .nav-steps ol:after{display:block;visibility:hidden;height:0;clear:both;content:"."} .nav-steps li{min-width:25%;list-style:none;float:left;margin:0;padding:0;text-align:center;position:relative;white-space:nowrap} .nav-steps li.current a{color:#fff;border-bottom:5px solid rgba(255,255,255,0.8);padding-bottom:20px} .nav-steps a{-moz-box-sizing:border-box;-webkit-box-sizing:border-box;box-sizing:border-box;width:100%;display:block;padding:10px 10px 24px;-webkit-transition:border-width .1s ease,padding-bottom .1s ease;transition:border-width .1s ease,padding-bottom .1s ease} .nav-steps a:link,.nav-steps a:visited{color:#fff;color:rgba(255,255,255,0.8);border-bottom:1px solid transparent} .nav-steps a:hover,.nav-steps a:focus,.nav-steps a:active{text-decoration:none;color:#fff;border-bottom:5px solid #fff;padding-bottom:20px}