Blocs sous autocad

jeanjean43 -  
 jeanjean4343 -
Bonjour, je voudrai créer un bloc avec une image. Lorsque je fais ma création de bloc, je ne peux pas sélectionner l'image, je ne parviens qu'à sélectionner le dessin.
Est-ce normal ? je travaille sous autocad 2004LT.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

AutoCad LT ne prend pas en charge les images
Il faut une version complète pour ça.
0
jeanjean4343 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse.

Peut-on verrouiller cette image (logo pour un cartouche)soit dans l'objet, soit dans la présentation afin qu'il ne soit ni modifiable, ni déplaçable ?

J'ai bien pu l'insérer, la modifier mais peut-on la figer ?
0
Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Mets ton image sur un calque spécial puis active la fonction "Verrouillage" icône cadenas sur ce calque... les éléments de ce calques ne pourrons être déplacé.
0
jeanjean4343 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re, je n'arrive à mettre l'image dans un calque. Quand je la sélectionne, j'obtiens les 8 points pour modifier la taille mais je ne peux pas l'affecter dans un calque.

Par contre, j'ai trouvé une solution :

Clic droit sur l'image, décocher sélection possible et l'image ne peux plus être sélectionnée sans recocher la ligne.

Merci pour ton aide.
0

Content que tu ais solutionné ton problème, passe le sujet comme résolut (dans ton premier message)
0
jeanjean4343

Désolé mais je ne vois pas comment passer le sujet comme résolut. Si tu peux me donner la marche à suivre et excuser le néophyte des forums que je suis.
Merci d'avance.
0