Décodeur

Fermé
Luvsba Messages postés 51 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 14 déc. 2015 à 15:34
Snoop_dogg Messages postés 70 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 14 déc. 2015 à 17:25
Bonsoir,

Nous n'utilisons pas le décodeur fourni avec la Box de notre FAI car nous sommes abonnés Canal-Sat depuis longtemps.
Vu le passage à la HD, nous pensions que ledit décodeur pouvait servir pour notre 2ème TV. Mais problème s'il faut absolument le brancher à la Box qui se situe à l'étage... N'y aurait-il pas une autre solution ???
Merci pour votre aide

ECh




2 réponses

Snoop_dogg Messages postés 70 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 7
14 déc. 2015 à 15:40
Bonjour (ou bonsoir),

Quel FAI?Avec orange je sais que tu est obligé de le brancher a la box...
J'ai moi aussi une télé dans la chambre avec un décodeur orange et j'utilise les Live plug.
Ça fonctionne plutôt bien mais il faut que ton décodeur et ta box soit sur la même phase du réseau électrique
0
Snoop_dogg Messages postés 70 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 7
14 déc. 2015 à 15:41
(j'ai oublier de préciser que les live plug s'appelle des prises CPL )
0
Luvsba Messages postés 51 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 2
14 déc. 2015 à 16:04
Bonjour Snoop,
Et merci pour votre réponse.
Oui, nous connaissions la terminologie de ces Live plugs, alias CPL.
Notre FAI est Bouygues et je pense qu'il faut, hélas, brancher le décodeur afférent à la Box...
D'autre part, si le système de prises CPL ne fonctionne pas bien, il nous faudra certainement mettre ce décodeur au rancart (où il est d'ailleurs pour le moment) et se procurer "the" décodeur HD Ready TNT-Sat..
Nous allons quand même essayer les prises, sait-on jamais...
Merci encore et
Bonnes Fêtes à tous !
ECh
0
Snoop_dogg Messages postés 70 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 7
14 déc. 2015 à 16:15
Bonjour,

Je ne sais pas si chez bouygues c'est pareil mais :
- la connexion box - décodeur sert uniquement a la mise a jour du décodeur et a la vidéo a la demande
- la réception des chaînes TV se fait avec le satellite

J'ai remarqué ça en éteignant ma box... La télé continuait de tourner sans soucis, puis au bout d'un moment un message (impossible a enlever) s'affiche sur tout l'écran disant qu'il n'y a plus de connexion a la box (et pendant ce temps on peut voir la télé qui continue de tourner en arrière plan)
Le message disparaît des la connexion effectuée

La ou je veux en venir c'est que tu n'a pas besoin de beaucoup de connexion internet pour regarder la TV.
0
Luvsba Messages postés 51 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 2 > Snoop_dogg Messages postés 70 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
14 déc. 2015 à 16:32
Merci beaucoup pour les explications, c'est sympa de votre part et ça nous éclaire pas mal.
A présent, il va nous falloir nous décider quant au meilleur - sinon optimum ! - moyen de réceptionner la HD.
Merci encore.
ECh
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 16:43
bjr

Je suis chez Orange , mon décodeur Orange ( prêté par Orange contre une caution de 50 € ) avait 5 ans . Orange vient de me l' échanger gratos contre un HD..
0
Snoop_dogg Messages postés 70 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 7
14 déc. 2015 à 17:25
urg75 -> il est arrivé la même a un ami, orange lui a envoyé un nouveau décodeur sans même le prévenir (il se retrouve avec 2 décodeurs)

luvsba -> Peut être que ta TV est équipée d'un décodeur intégré? Si c'est juste pour regarder les chaînes de la TNT, c'est suffisant
0