Disque Dur externe n'est pas détecté
Résolu/Fermé
Maxblr
-
13 déc. 2015 à 15:27
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 déc. 2015 à 15:18
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 déc. 2015 à 15:18
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1 réponse
Sannin_WD
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18 déc. 2015 à 15:55
18 déc. 2015 à 15:55
Bonjour Maxblr :)
Bon réflexe pour ce qui est des démarches que tu as effectuées !
D'ailleurs, lorsque le souci se produit, vois-tu le DD dans le Gestionnaire de périphériques ? Si oui tentes de faire un clic droit dessus = > désinstaller = > débrancher le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait pense, stp, à mettre à jour le logiciel du pilote (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques).
Prête-attention, stp, à l'état du périphérique mentionné dans le gestionnaire de périphériques (sous Contrôleurs de bus USB = > retrouver le DD = > clic droit dessus = > Propriétés). S'il y a un code erreur ou un message pourrais-tu me communiquer son contenu comlet, stp :) Parfois (au moins la plupart des témoignages que j'ai lus en parlent) il s'agit du code erreur code 43. Le même comportement se produit-il si le DD est branché sur les différents ports USB ? Si c'est le cas tu pourrais :
Faire un Generic USB Hub = > clic droit = > Mettre à jour le logiciel du pilote = > Rechercher un pilote sur mon ordinateur = > cliquer sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur »
= > Refaire la même manipulation pour tous les Generic USB Hub
= > Ensuite : clic droit sur Universal serial Bus controllers = > Contrôleurs de bus USB= > Rechercher des modifications sur le matériel
Tu pourrais aussi redémarrer l'ordinateur en refaire le test en branchant le DD.
Une autre piste possible pourrait être de faire les mises à niveau disponibles (des mises à jour Windows 10).
Reviens avec de bonnes nouvelles ;) !
A+ et bon vendredi !
Bon réflexe pour ce qui est des démarches que tu as effectuées !
D'ailleurs, lorsque le souci se produit, vois-tu le DD dans le Gestionnaire de périphériques ? Si oui tentes de faire un clic droit dessus = > désinstaller = > débrancher le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait pense, stp, à mettre à jour le logiciel du pilote (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques).
Prête-attention, stp, à l'état du périphérique mentionné dans le gestionnaire de périphériques (sous Contrôleurs de bus USB = > retrouver le DD = > clic droit dessus = > Propriétés). S'il y a un code erreur ou un message pourrais-tu me communiquer son contenu comlet, stp :) Parfois (au moins la plupart des témoignages que j'ai lus en parlent) il s'agit du code erreur code 43. Le même comportement se produit-il si le DD est branché sur les différents ports USB ? Si c'est le cas tu pourrais :
Faire un Generic USB Hub = > clic droit = > Mettre à jour le logiciel du pilote = > Rechercher un pilote sur mon ordinateur = > cliquer sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur »
= > Refaire la même manipulation pour tous les Generic USB Hub
= > Ensuite : clic droit sur Universal serial Bus controllers = > Contrôleurs de bus USB= > Rechercher des modifications sur le matériel
Tu pourrais aussi redémarrer l'ordinateur en refaire le test en branchant le DD.
Une autre piste possible pourrait être de faire les mises à niveau disponibles (des mises à jour Windows 10).
Reviens avec de bonnes nouvelles ;) !
A+ et bon vendredi !
21 déc. 2015 à 14:43
De mon coté, il s'avère qu'après quelques mises à jour de Windows 10, je n'ai plus de problèmes pour visualiser le contenu de mon DDE.
Sinon pour info, le DDE n'apparaissait pas dans le gestionnaire de périphérique (nul part d'ailleurs).
Le plus logique semble être un problème du coté de Windows 10. Ce ne serait pas une première.
Merci pour le soin apporté à mon problème!
21 déc. 2015 à 15:18
Joyeuses fêtes!
A+ sur le Forum :)