Disque Dur externe n'est pas détecté
Résolu
Maxblr
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appel aux experts pour me sortir d'une galère.
J'ai acheté un boitier pour transformer un disque dur en disque dur externe il y a deux mois. J'ai aucun soucis avec ce boitier.
Cependant j'ai acheté un nouvel ordinateur, et quand je connecte mon DDE dessus il n’apparaît pas :
- la première fois quand j'allume mon PC, il détecte le DDE puis l’éjecte immédiatement ( alerte sonore)
- J'ai fait une manipulation CMD diskpart et automount dans la console et la miracle, j'ai eu accès à mon DDE.
Aujourd'hui j'ai réessayé la manipulation et le DDE n'est toujours pas détecté et aucun moyen d'y avoir accès.
Je suis allé dans gestion des disques pour voir s'il fallait allouer une lettre mais le DDE n'apparait pas et pourtant la LED est allumé et le DDE tourne.
Je précise que je n'ai aucun soucis pour utiliser mon DDE sur un autre PC vieux de 7 ans.
Donc voila, je suis à court de solutions... Est encore un problème de comptabilité windows 10?
Merci de votre aide
Je fais appel aux experts pour me sortir d'une galère.
J'ai acheté un boitier pour transformer un disque dur en disque dur externe il y a deux mois. J'ai aucun soucis avec ce boitier.
Cependant j'ai acheté un nouvel ordinateur, et quand je connecte mon DDE dessus il n’apparaît pas :
- la première fois quand j'allume mon PC, il détecte le DDE puis l’éjecte immédiatement ( alerte sonore)
- J'ai fait une manipulation CMD diskpart et automount dans la console et la miracle, j'ai eu accès à mon DDE.
Aujourd'hui j'ai réessayé la manipulation et le DDE n'est toujours pas détecté et aucun moyen d'y avoir accès.
Je suis allé dans gestion des disques pour voir s'il fallait allouer une lettre mais le DDE n'apparait pas et pourtant la LED est allumé et le DDE tourne.
Je précise que je n'ai aucun soucis pour utiliser mon DDE sur un autre PC vieux de 7 ans.
Donc voila, je suis à court de solutions... Est encore un problème de comptabilité windows 10?
Merci de votre aide
A voir également:
- Disque Dur externe n'est pas détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour Maxblr :)
Bon réflexe pour ce qui est des démarches que tu as effectuées !
D'ailleurs, lorsque le souci se produit, vois-tu le DD dans le Gestionnaire de périphériques ? Si oui tentes de faire un clic droit dessus = > désinstaller = > débrancher le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait pense, stp, à mettre à jour le logiciel du pilote (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques).
Prête-attention, stp, à l'état du périphérique mentionné dans le gestionnaire de périphériques (sous Contrôleurs de bus USB = > retrouver le DD = > clic droit dessus = > Propriétés). S'il y a un code erreur ou un message pourrais-tu me communiquer son contenu comlet, stp :) Parfois (au moins la plupart des témoignages que j'ai lus en parlent) il s'agit du code erreur code 43. Le même comportement se produit-il si le DD est branché sur les différents ports USB ? Si c'est le cas tu pourrais :
Faire un Generic USB Hub = > clic droit = > Mettre à jour le logiciel du pilote = > Rechercher un pilote sur mon ordinateur = > cliquer sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur »
= > Refaire la même manipulation pour tous les Generic USB Hub
= > Ensuite : clic droit sur Universal serial Bus controllers = > Contrôleurs de bus USB= > Rechercher des modifications sur le matériel
Tu pourrais aussi redémarrer l'ordinateur en refaire le test en branchant le DD.
Une autre piste possible pourrait être de faire les mises à niveau disponibles (des mises à jour Windows 10).
Reviens avec de bonnes nouvelles ;) !
A+ et bon vendredi !
Bon réflexe pour ce qui est des démarches que tu as effectuées !
D'ailleurs, lorsque le souci se produit, vois-tu le DD dans le Gestionnaire de périphériques ? Si oui tentes de faire un clic droit dessus = > désinstaller = > débrancher le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait pense, stp, à mettre à jour le logiciel du pilote (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques).
Prête-attention, stp, à l'état du périphérique mentionné dans le gestionnaire de périphériques (sous Contrôleurs de bus USB = > retrouver le DD = > clic droit dessus = > Propriétés). S'il y a un code erreur ou un message pourrais-tu me communiquer son contenu comlet, stp :) Parfois (au moins la plupart des témoignages que j'ai lus en parlent) il s'agit du code erreur code 43. Le même comportement se produit-il si le DD est branché sur les différents ports USB ? Si c'est le cas tu pourrais :
Faire un Generic USB Hub = > clic droit = > Mettre à jour le logiciel du pilote = > Rechercher un pilote sur mon ordinateur = > cliquer sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur »
= > Refaire la même manipulation pour tous les Generic USB Hub
= > Ensuite : clic droit sur Universal serial Bus controllers = > Contrôleurs de bus USB= > Rechercher des modifications sur le matériel
Tu pourrais aussi redémarrer l'ordinateur en refaire le test en branchant le DD.
Une autre piste possible pourrait être de faire les mises à niveau disponibles (des mises à jour Windows 10).
Reviens avec de bonnes nouvelles ;) !
A+ et bon vendredi !
De mon coté, il s'avère qu'après quelques mises à jour de Windows 10, je n'ai plus de problèmes pour visualiser le contenu de mon DDE.
Sinon pour info, le DDE n'apparaissait pas dans le gestionnaire de périphérique (nul part d'ailleurs).
Le plus logique semble être un problème du coté de Windows 10. Ce ne serait pas une première.
Merci pour le soin apporté à mon problème!
Joyeuses fêtes!
A+ sur le Forum :)