Disque non alloué

Fermé
tsenana Messages postés 260 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 13 déc. 2015 à 15:13
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 déc. 2015 à 15:01
Bonjour,
venant de rajouter un disque dur de 3 téra sur mon pc, il m'est impossible de
d'étendre le volume avec de récupérer la partie non allouée de 740gigas
bref toutes les cases sont grisées
que faire?

merci

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 déc. 2015 à 15:01
Bonjour tsenana,

Je viens de trouver ton message et j'avoue que la première chose à laquelle j'ai pensée c'était de savoir si ton DD de 3 To est en GPT ? Je m'explique ;) Les disques durs dépassant 2.2 To sont différemment traités par l'OS … Pour que la capacité totale puisse être utilisable il faut que la table de partitionnement soit GPT. Cela se fait au moment de l'initialisation de celui-ci. Pour convertir le DD en GPT ensuite il faudrait te rendre dans la Gestion des disques, supprimer la partition et ensuite > clic droit sur le DD > Conversion en disque GPT.

@tsenana, j'espère que tu n'as pas stockés des données dessus :) Néanmoins s'il y a des contenus que tu as déjà enregistrées sur le DD je te conseille de les récupérer sur un autre support de stockage et ensuite de supprimer la partition (à partir de la Gestion des disques) pour vider le DD et rendre son espace non alloué. Ensuite un clic sur le disque dur pour sélectionner Conversion en disque GPT t'amènera au résultat recherché. Une fois ceci fait un nouveau clic droit sur le DD te permettra de sélectionner Nouveau volume simple pour le formater et partitionner.

Tiens moi au courant pour la suite, stp :)
Je croise les doigts!

Bon vendredi à toi!

P.S. @tsenana, si tu reviens vers ton sujet pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :)
0