Transfert depuis mon pc vers galaxy s6

Fermé
nicoleron44 - 12 déc. 2015 à 20:21
 Nicoleron44 - 12 déc. 2015 à 23:25
bonjour
je viens de recevoir un galaxy s6 mais je n arrive à transferer les photos de mon ordinateur vers ce tel et le probleme se posera surement pour les photos que je prendrais pour les transferer vers mon pc
pouvez vous m aider
par avance merci

nicoleron
A voir également:

1 réponse

heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 139
12 déc. 2015 à 20:45
Bonsoir,

Samsung prévoit normalement un logiciel (Kies) pour la connexion du Samsung Galaxy <-> PC Mais je le trouve galère et j'en ai abandonné l'utilisation.

Pour échanger des fichiers entre PC et tel on peut utiliser deux moyens :

1) Si ton PC est un portable et dispose de Bluetooth tu peux appairer les deux appareils pour échanger des fichiers. Vu que l'échange se fait fichier par fichier, cette façon d'opérer s'utilise lorsque le nombre de fichier est peu important (de l'ordre de trois ou quatre ou plus si tu as beaucoup de patience)

2) Utiliser le FTP. Sur le PC installer un serveur et un client FTP (il en existe plein qui sont gratuits et faciles à utiliser, genre FileZilla) et sur le téléphone, tu peux installer via Google Play un client FTP (AndFTP) et/ou un serveur FTP (Serveur FTP de The Olive Tree).

Là tu as le choix: soit tu lances le serveur FTP sur ton téléphone et à partir de Windows tu lances un client pour te connecter sur ton Samsung et transférer toutes tes photos (ou autre fichiers: mp3, pdf, etc...), soit tu fais l'inverse (serveur sur le PC et client sur le téléphone).

Pour ma part, je préfère lancer le serveur sur le Samsung et aller chercher les photos avec un client Windows. Je fais la connexion, je désigne le transfert et je vais manger pendant le téléchargement des 2000 photos ou vidéos. ça se fait tout seul...

Bonne suite.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. .je vais essayer de m y mettre des demain
0