Arnaque? J'ai besoin d'aide

Chanel200 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 15:42
kaarstag Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 18:55
Bonjour, je me retrouve dans le problème que certaine personne ici. La semaine dernière j'ai reçu un mail d'indeed pour me dire qu'un patron était intéressé par mon CV et ma fait une proposition d'emploi en tant qu'agent de reconditionnement a domicile.
J'ai parlé un peu plus avec la personne par mail pour en savoir d'avantage sur l'offre etc.
Avant de répondre a sa j'ai demandé conseil a ma conseillère de la MIFE qui m'a dit de postuler qu'elle ne voyait pas de truc louche mais avant d'aller me renseigner a pôle emploi j'y étais et il l'on dit que je pouvais postuler. Donc en rentrant je l'ai fais en envoyant copie de la carte vitale et d'identité avec un justificatif de domicile.. Avant hier matin je reçois un appel du "patron" mr Michel Leblanc dont sa société d'import export serai basé a Signes (83).
J'ai pas encore commencé je suis censé commencé la période d'essai de 15jours lundi 14 décembre (500€ net).
Je suis perdu et dégouté de ce que je viens de lire sa fait 2ans que je cherche du travail par naïveté j'ai accepté celle la. Cette société ferai telle aussi partie des anarques.
J'ai besoin d'un réponse rapide svp

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
13 déc. 2015 à 12:08
Bonjour

Ton truc ressemble fort à l'arnaque dite 'au consignataire'..

Attention, les escrocs ont pour habitude d'usurper des noms d'Entreprises réelles.. Vérifier directement auprès de celles ci par courrier ou téléphone trouvé sur Société.com ou l'annuaire (Ne jamais utiliser des infos fournies par Mail). A faire dès lundi,,

Les dangers potentiels:

1- Usurpation de TON identité grâce aux documents fournis (Prêts consommation etc..).

2- Accusation d'escroquerie en bande organisée, recel de marchandise etc..

Si l'escroquerie est avérée déposer plainte , ou au minimum faire une 'Main Courante'..

Le 'reconditionnement' va consister à déballer les colis reçus pour les remettre dans divers autres colis à renvoyer (Afrique, Asie, Pays de l'Est..) par un transporteur..

Celui ci te présentera sa note au bout d'un mois.. Les colis initiaux sont sans doute commandés à ton nom et réglé sur le Net à l'aide de CB 'volées'..

En cas de besoin reviens sur le Forum. Dès ce lundi fais une vérification sérieuse de ton pseudo employeur.

A+

PS: Si des colis arrivent chez toi ne les renvois pas! Signale à la Police tout arrivage.
2
Chanel200 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 12:14
Bonjour afrikarnak Merci pour ton message.
Je sors du commissariat a l'instant pour leur dire ce qu'il m'arrivait il m'on dit qu'il ne pouvait rien faire. La seule chose que je peux faire dés demain c'est appeler la mairie de la ville ou se trouve l'entreprise pour avoir des infos. Hier j'ai passé l'après-midi sur le pc a faire des recherches sur l'entreprise j'ai tout imprimer, les mails aussi.
Au commissariat il m'on dit qu'il ne pouvait pas savoir si c'était une escroquerie ou pas que la boite a été créer il y a dix ans donc est ce une arnaque ou pas bonne question.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
13 déc. 2015 à 12:50
Re:

il m'on dit qu'il ne pouvait rien faire.
Si, établir une Main Courante.. Une 'plainte' (Au motif d'escroquerie) n'est effectivement possible que du moment où tu subis un préjudice..

Quel est le nom + localisation de l'Entreprise?

A+
0
Chanel200 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 12:53
C'est la société varoise d'import export située a Signes dans le 83 ( zones d'activité de Signes)
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
13 déc. 2015 à 13:00
Re:

OK.. Société unipersonnelle, pas trouvé de # dans l'annuaire.. Société idéale à usurper!

A+
0
Chanel200 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 13:02
Bon super merci pour tes réponses en tout cas. Je vais quand même continuer mes rechercher de mon côté a voir ce qu'il se passera par la suite
0
Remix74 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 48
12 déc. 2015 à 18:32
quel est le probleme?
0
J'aimerai savoir comment faire pour savoir si cette proposition d'emploi est une réelle arnaque si oui comment faire pour ne recevoir aucun colis chez moi lundi et que faire maintenant
0
Remix74 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 48
12 déc. 2015 à 18:37
la Société est réel https://www.societe.com/societe/societe-varoise-d-import-export-480726546.html
Tu ne veux pas travailler avec eux?
0
Remix74 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 48
12 déc. 2015 à 18:40
depuis 10 ans. Ca doit être assez fiable
0
Oui c'est les renseignements que j'ai également trouvé. Mon compagnon de son côté a regardé pour avoir des infos et il est tombé sur un forum ou des personnes disaient que c'était une grosse arnaque. Mais il parlait de la STIE je crois si je me souviens bien. Alors je suis assez stressé la dessus car j'ai peur qu'il m'arrive le même problème que ces personnes?
Je sais pas trop quoi faire
0
Ce n'est pas que je veux c'est que j'ai peur de ce que j'ai pue voir sur les forums
0
kaarstag Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 18:55
Bonjour,

J'ai le même problème que toi cnannel200. J'ai commencé aujourd'hui avec la même entreprise. Les mails que j'envoi ne passe plus. Je me suis renseigné sur internet est c'est quasiment certains que c'est une arnaque.
Je vais entreprendre des démarches dès demain.
0