APPELS NON SOLLICITES

Fermé
claude2407 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 14:26
million Messages postés 75 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 26 déc. 2015 à 20:29
Bonjour à tous,

Je lis beaucoup de questions, de complaintes sur différents forums (FREE, SFR etc...) dont de nombreuses portant sur les appels non-désirés (commerciaux, arnaques etc...) dont je souffre également.
FREE, tout comme les autres opérateurs, auront beau proposer des filtres efficaces, des sélections de numéros via leur box respective etc... il y aura toujours des appels....
Pourquoi ? Parce que ces sociétés et arnaqueurs professionnels appellent non pas via le n° FREE, SFR (09 ....) mais via VOTRE ANCIEN numéro de téléphone FRANCE TELECOM (qui commence par exemple par ex : 01.48. ....... ou 01.30......pour la région parisienne ou 02 ou 03 etc.... selon les autres régions de France où vous vous trouvez). Votre ancien numéro France Télécom a été associé, comme vous le savez, au nouveau numéro communiqué par votre fournisseur (09 par ex.) mais n'est pas protégé par la box FREE ou SFR.
C'est aussi simple que cela. Ces filtres, FREE/SFR etc.., n'auront donc aucun effet sur des numéros France Télécom qui circulent sur de nombreuses listes bien avant que cette dernière n'ait été rachetée.

1 réponse

million Messages postés 75 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 11
26 déc. 2015 à 20:29
bonjour,
J'ai eu le meme problème de recevoir des appels non soliicités en 01...a chaque fois je fait le code pour les bloqués...regarde sur ton compte le numero à faire et ça fonctionne. Meme avec d'autres numero
Au plaisir
Million
0