Problème carte graphique GTX 850 M

[Fermé]
Signaler
-
 Jazz -
Bonjour
Depuis un certain temps j'ai des problème avec ma carte graphique (NVIDIA GEFORCE GTX 850 M) je ne peux plus jouer à Heroes & Generals. Mes fps sont très bas pourtant la configuration de mon pc est faite pour les jeux:
Intel inside CORE I7
nividia geforce gtx 850M (2 Go appart de la ram dédié)
8 GO RAM
Windows 10
Modèle R510J
J'ai peur je l'ai payé 1000 euros
Cordialement merci

3 réponses

Messages postés
8518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2021
1 868
Salut,

Il faut que tu vérifies que le jeu se lance bien sur la carte graphique dédiée (la GTX 850M) et non pas sur le chipset graphique intégré au processeur (Intel HD XXXX).

Pour cela : clic droit sur le bureau > panneau de configuration Nvidia > gérer les paramètres 3D > puis :
  • Dans paramètres globaux > processeur graphique préféré > choisir Nvidia hautes performances
  • Dans paramètres du programme > 1.sélectionner un programme à personnaliser > choisis le .exe ton jeu > 2.sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme > choisir Nvidia hautes performances

cdlt,

titou

>
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021

sa veut que battlefield 4 utilise la GTX
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
747
Oui, c'est ça !
>
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021

ok mais sur heroes and generals c'est un jeu sur navigateur donc impssoble de faire clique droit sur le raccourci dans le bureau et de faire executer avec le processeur graphique nvidia
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
747
Un jeu sur navigateur, en plus d'une configuration quelque peu orientée gaming, demande une bonne connexion internet !
Avez-vous vérifié si le ping (ms) et le débit (mbits/s) sont corrects ? Tapez degrouptest sur google, exécutez le test et envoyez les réponses ; on vous dira si c'est ça la cause.
Ce problème de fps est encore présent ? Avez-vous effectué les manips que l'on vous a conseillé ?
>
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021

non, pas de problèmes de fps et voici le lien des résultats : http://pic.nperf.com/r/39468831-BJYYss4j.png
Merci à tous je vous tiens au jus.
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
747
Bonjour !

Tout d'abord, la nVidia 850m n'est pas orientée jeux. Elle est juste équivalente à une... amd r7 250 ^^

Le problème est-il récent ? Si oui, depuis combien de jours ?
Quel est l'OS installé ?

Idées de solutions :
1. Avez-vous vérifié, voire réinstallé le pilote graphique ? Cela règle (en général) le problème.
Pour un Windows Seven x64 : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/96146/fr

2. Les paramètres graphiques ne sont-ils pas trop élevés ? N'espérez pas jouer en ultra avec une telle carte ;-)
... 9. Dernier recours, une restauration du système. Les logiciels installés récemment seront supprimés...

Bonne journée !

Luc
Messages postés
8518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2021
1 868
Tout d'abord, la nVidia 850m n'est pas orientée jeux -> elle permet quand même de faire tourner la majorité des jeux dans des paramètres plus que corrects !.
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
747
Ok, j'ai compris, je vais remettre à jour mon point de vue sur les cartes graphiques mobiles...
Ceci étant dit, avez-vous fait ce qui suit dans le message, ou êtes-vous resté sur le "Tout d'abord, la nVidia 850m n'est pas orientée jeux" ?!
Messages postés
8518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2021
1 868 >
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021

Restaurer le système ne changera rien au problème c'est du grand n'importe quoi...
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
747
Haha. Tu n'en sais rien de ce qu'il a fait avant... et tu oublies qu'une 850m bénéficie nativement de la technologie Optimus. Ce sont les pilotes nVidia qui "choisissent" si c'est le chipset graphique du proco ou la carte nVidia qui s'occupent des graphismes, en fonction de l'usage, afin de limiter la consommation électrique de l'ensemble.

Avant de juger, il serait de bon ton de se renseigner.

A bon entendeur...
Messages postés
8518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2021
1 868 >
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021

Avant de juger, il serait de bon ton de se renseigner.

C'est pourtant pas ce que tu fais... On peut contourner Optimus justement en forçant le jeu à démarrer sur la carte graphique dédiée... De base le paramètre est réglé sur "auto sélection".
Certes en sélectionnant de rester en permanence sur la GTX 850M il perdra en autonomie mais gagneras en performances.