Code erreur 2908 en téléchargant pilote HP Deskjet

Résolu/Fermé
Redwald Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - Modifié par Redwald le 11/12/2015 à 14:26
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 16 déc. 2015 à 14:56
Bonjour,

le problème le plus pressant est dans le titre : j'ai un Deskjet F2480 qu'on m'a donné en cadeau, apparemment quasiment neuf mais sans CD d'installation. Lorsque j'essaie de télécharger le pilote tout semble bien se passer jusqu'à ce que je reçois le message "Windows Installer a rencontré une erreur inattendue... Erreur 2908."

Infos supplémentaires :

C'est peut-être bien de savoir que mon HP Pavillion sous Windows 7 a tendance à planter dès qu'il fait un peu de travail trop dur, comme faire tourner des vidéos... Même depuis plusieurs visites chez le réparateur. Mais ça dépend un peu les jours...

Ca fait quelque jours que Windows me propose d'installer deux mises à jours "importants" mais lorsque j'essaie de le faire ils bloquent, avec un message concernant le problème code 800706F7. Dans d'autres forums j'ai vu le conseil de désinstaller la mise à jour KB3004394 - mais je ne trouve pas ceci dans ma (courte) liste de mises à jour. Pourtant peut-être qu'il a été installé précédemment : avec toutes ces visites chez le réparateur, qui m'a remis une nouvelle version de Windows 7 plus qu'une fois, j'ai peut-être cette m.à.j stockée quelque part dans les fichiers des anciennes données, mais dans ce cas-là je ne sais pas ou les trouver...

Oui, désolé, c'est un peu compliqué et je pose deux questions. Si quelqu'un pourrait au moins répondre à la première ce serait super - y compris pour la personne qui a dépensé ses sous pour m'offrir l'imprimante...!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
11 déc. 2015 à 14:53
Bonjour,
S'il y a déjà une version pilotes//logiciels concernant cette imprimante sur le pc, il est impératif de tout désinstaller.
Ensuite, déconnecter l'imprimante de l'ordinateur et redémarrer le pc.
Télécharger, enregistrer et installer DJ_AIO_06_F2400_NonNet_Full_Win_WW_140_175-4.exe, connecter l'imprimante lorsque la procédure le précisera seulement.
Cdlt.
1
Redwald Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
11 déc. 2015 à 20:53
Vous voyez quand les chiens vous voient et ils sautent partout de bonheur en essayant de s'empêcher de faire trop de bruit parce qu'ils sont quand même censés être sages ? Bien, si ça vous arrivait d'ouvrir ma porte à ce moment précis, c'est ce que j'aurais envie de me mettre à faire.
Je regrette seulement de ne pas m'être inscrit sur ce forum avant d'avoir passé trois jours à chercher la solution par d'autres moyens.

Merci beaucoup.
Kernow bys vykken !
R.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Redwald Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
Modifié par glg29 le 11/12/2015 à 21:28
De rien et content pour vous, mais il semblerait qu'il y ait d'autres soucis, les mises à jour de Windows sont apparemment difficiles à terminer !
Tenter peut-être de réparer Windows Update en vous servant de cette utilitaire, Réinitialiser Windows Update, utilisez-le maintenant et suivez la procédure.
Pas certain que le résultat soit positif, mais cela peut certainement aider.
Évitez de sauter partout et de faire trop de bruit, ce n'est pas nécessaire !
J’apprécie tout de même votre humour sympathique !
@+
0
Redwald Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
11 déc. 2015 à 21:45
Ahh mais en plus vous essayez de prendre à bras-le-corps mon autre problème..!
Je vous remercie - mais cette fois-ci c'était plus compliqué. J'ai tenté votre conseil, mais je me suis trouvé confronté au même genre de message qui me hante depuis des jours : "Une erreur s'est produite lors de la résolution de problèmes... L'assistant Dépannage ne peut pas continuer."
Erreur code : 0x80131700
Si vous avez des idées, je suis prenant bien sûr - mais je ne le prendrai pas mal si vous décidez que vous avez besoin d'un peu de repos ! Il est possible en tout cas que je ne sois pas devant mon ordi jusqu'à demain.
Merci encore de votre aide - et oui, je ne saute plus, la voisine d'en bas va se plaindre...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Redwald Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
Modifié par glg29 le 11/12/2015 à 22:08
Possible que ce problème ait un rapport avec Net Framework, mais sans certitude non plus !
Tentez ce qui suit mais sans garantie, autant le préciser de suite, mais si cela fonctionne c'est gagné !
Téléchargez, enregistrez cet utilitaire (d'Aaron Stebner), ICI.
Fichier compressé dont il faut extraire l'archive pour l'utiliser.
Téléchargez et installez 7Zip ICI.
Cliquez droit sur le fichier "dotnetfx_cleanup_tool", et sélectionner 7Zip, Extraire les fichiers.....
Cliquez OK dans la fenêtre qui s'ouvre, sans rien changer.
Un second dossier du même nom vient de se créer, (dossier jaune ouvert) cliquez droit et Ouvrir.
Double cliquez sur Cleanup_tool pour lancer le programme.
Voulez-vous autoriser, bla, bla, bla, OUI.
Oui puis Yes, à la ligne Product to Cleanup, sélectionnez .Net Framework-All Versions puis Cleanup Now et poursuivre jusqu'à désinstallation complète.
Une fois terminé, Démarrer, Tous les programmes, Windows Update, Rechercher les mises à jour et recommencer autant de fois jusqu'à ce que les mises à jour prioritaires ne soient plus proposées.
Redémarrez l'ordinateur.
@+
0
Redwald Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
11 déc. 2015 à 22:57
Ahhh... Je crois avoir fait tout bon - Cleanup a affiché "nettoyage réussi" - mais après un bon moment de tentative de téléchargement, Update m'affiche que "certains téléchargements n'ont pas été réussis", avec le code erreur 800706F7.
Il me semble bien, pourtant, avoir croisé un problème avec Net Framework dans les méandres de mes recherches ces derniers jours alors vous avez peut-être raison, au moins en partie...
Pour l'instant je déclare forfait jusqu'à demain; mais entretemps je vous remercie sincèrement pour votre temps et votre aide. Si jamais vous passez par Toulouse je vous paie un coup ou cinq dans un bar sympa..!
Bonne soirée
0