Pierre,Feuille,Ciseau(ChiFouMi)
Thewebmaster76
Messages postés
354
Membre
Dernière intervention
-
Thewebmaster76 Messages postés 354 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thewebmaster76 Messages postés 354 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai avoir de l'aide pour programmer un pierre,feuille,ciseau sur TI-82 stats.fr
Moi le programme bug totalement et mes variables ne se réinitialisent pas...
J'aimerai avoir de l'aide pour programmer un pierre,feuille,ciseau sur TI-82 stats.fr
Moi le programme bug totalement et mes variables ne se réinitialisent pas...
A voir également:
- Pierre feuille ciseaux javascript
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Feuille de score belote excel - Forum Excel
- Feuille a5 - Guide
2 réponses
C'est normal que les variables ne se réinitialise pas elles sont communes à tous les programmes il faut donc les initialiser sois même au début du programme.
Tu saurais comment on utilise la balise Menu() ?
Pcq j'aimerai faire un quizz mais je bloque
Pcq j'aimerai faire un quizz mais je bloque
Pour utiliser la fonction menu tu dois mettre un premier argument le titre du menu, ensuite pour chaque choix il y a deux arguments, le premier correspond au texte du choix et le deuxième correspond au label vers lequel tu veux aller. Il faut mettre ensuite quelque part dans ton code Lbl suivi du nom du label. par exemple :
Menu("Question 1","Réponse 1",0,"Réponse 2",1,"Réponse 3",0)
Lbl 0
Disp "Mauvaise réponse"
Goto F
Lbl 1
Disp "Félicitations !"
Lbl F
Dans ce cas il y aura "Mauvaise réponse" si tu choisis la réponse 1 ou 3 et "Félicitations !" si tu choisis la réponse 2.
Il faut savoir que les goto sont en général à éviter car il rendent le code beaucoup plus compliqué à comprendre et donc à debeuguer mais pour utiliser la fonction menu on a pas le choix de faire autrement.
Menu("Question 1","Réponse 1",0,"Réponse 2",1,"Réponse 3",0)
Lbl 0
Disp "Mauvaise réponse"
Goto F
Lbl 1
Disp "Félicitations !"
Lbl F
Dans ce cas il y aura "Mauvaise réponse" si tu choisis la réponse 1 ou 3 et "Félicitations !" si tu choisis la réponse 2.
Il faut savoir que les goto sont en général à éviter car il rendent le code beaucoup plus compliqué à comprendre et donc à debeuguer mais pour utiliser la fonction menu on a pas le choix de faire autrement.
le problème vient du if. Il faut utiliser if, then et end pour chaque condition sauf si elle ne contient qu'une seule ligne. Il faut donc que tu rajoute un then et un end pour chaque condition sauf pour l'égalité. Tu peux visiter le site suivant pour plus d'informations :
http://tibasicdev.wikidot.com/if
Si tu arrives à corriger ce problème le programme devrait fonctionner mais je pense que tu devrais thabituer dès le début à optimiser ton code. Dans le cas présent tu peux faire le code avec seulement 3 conditions qui sont :
If (A=1 et B=3) ou (A=2 et B=1) ou (A=3 et B=2)
If A=B
If (A=1 et B=2) ou (A=2 et B=3) ou (A=3 et B=1)
Ce qui est quand même plus propre mais toujours claire. Ensuite ce que moi j'aurais fait mais qui est plus compliqué ce sont les conditions suivantes :
If A=B-1+3(B=1)
If A=B
If A=B+1-3(B=3)
Pour dès programme comme celui là ça ne change quasiment rien mais quand tu fera des programmes plus compliqué ça sera indispensable d'optimiser au maximum (surtout sur la calculatrice) donc je te conseille de t'habituer dès maintenant ;)
--