Panne televiseur philips plus d'image 47 pfl 7642d /12

Résolu/Fermé
chris83 - 10 déc. 2015 à 18:53
 chris83 - 15 déc. 2015 à 11:00
Bonjour,
J'ai remplacé les deux inverter et toujours pas d'image ?( le son est ok)
Peut être pouvez vous m'aider ?
Merci


A voir également:

5 réponses

Bonjour
Est-ce que les inverters sont alimentés ???
Est-ce que les "néons" s'allument ??
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse très rapide, .les néons ne s'allume pas
j'ai l'impression que les cartes inverter ne sont pas alimentées .
comment les tester ?
Merci beaucoup ca fait un mois que je galère avec cette télé .
0
Utilisateur anonyme > chris83
10 déc. 2015 à 19:40
comment les tester ? ===> faut un multimetre !!
0
chris83 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2015 à 09:42
Bonjour
J'ai un multimètre. Mais je ne sais pas ou prendre la mesure ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2015 à 09:45
en général c'est pas compliqué il y a un couple de fils (5 ou 12 volts souvent) qui va vers l'alimentation et 2 couples qui vont vers les néons avec la haute tension (attention danger !!!! )
0
chris83 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2015 à 10:04
Bonjour
J'ai allumé la télé pendant 15 mn, après j'ai touché les transfo des cartes inverter, il reste froid, c'est pour ca que je pense que les cartes ne sont pas alimentés.
J'ai bien une broche avec deux fois 7 fils qui arrive sur la carte inverter au niveau du fusible , je sais que c'est celle la qui alimente la carte . mais lequel de ces 14 fils est l' alimentation pour le test ?
Après j'ai bien une fiche avec deux fils rose qui sont pour l alim des néons ca je sais.
MERCI
0
Bonjour
Sur la platine d'alimentation J'ai trouvé vu un condensateur 680 uf 35 v gonflé sur le dessus, je le commande , le remplacer et je vous tiens informé
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2015 à 17:45
c'est sur que tout condo gonflé, même de façon insignifiante, est MORT et à changer
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
14 déc. 2015 à 14:23
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre téléviseur.

Avez- vous fait appel à notre SAV pour plus d'assistance?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0
Bonjour
Merci
Mais je fais le SAV moi même, ma télé n'est pas sous garantie .
J'ai trouvé la panne c'était un condensateur 680 uf 35 v sur la platine d'alimentation qui a lâché. cout de l'opération 3 € le lot de 4 .
Oui j'avais téléphoné au SAV Philips.
Réponse : on fais un dossier il faudra régler la facture ,
Notre télé a 5 ans elle est allumé en moyenne 3 heures par jours , c'est la deuxième en 7 ans et je pense la dernière de marque Philips .

Merci à Mr Hombougeois pour sont aide .

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2015 à 10:32
ben voilà ............ la télé pour le réveillon (lol)
0
Ouf un mois que je galère
Merci
0
tu sais que les condos HS gonflés c'est le grand classique pour TOUS les appareils avec une alim à découpage !!!
Suffit de bien les regarder et on sait de suite les quels sont à changer
J'ai déjà réparé 2 fois (en 10 ans) mes 2 écrans PC, le lecteur de DVD ainsi qu'un récepteur TNT .et mon imprimante Laser ............
0
chris83 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2015 à 11:00
Oui je le sais , j'avais mal regardé et j'ai fais fausse route au départ beaucoup on des problèmes d'inverter donc je pensais que c'était les plaques qui était HS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2015 à 10:20
récupérer la doc sur ce TV en https://www.eserviceinfo.com/downloadsm/36327/Philips_PFL%20serie%20%28all%20model%29.html (attention 4 DL à faire), et voir si il y a des indications au niveau des inverters
-1
Merci pour votre aide
Mais je ne suis pas un pro des doc en anglais
je continu ma recherche .
Cordialement
0