S'allume toujours mais ne s'affiche plus.

Fermé
ArtArtArt63 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 16:12
Spy17 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 déc. 2015 à 07:17
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec mon ordinateur portable (HP Pavillon / Window 8), mais avant tout je tiens à préciser que son écran n'est pas fonctionnel, car cassé par un choc, alors jusqu'à maintenant je le branchais par câble VGA à ma télé, rien de bien extraordinaire.

Bon, alors le problème est que pendant l'utilisation tranquille d'Office, l'ordinateur a bloqué dans le sens où je ne pouvais plus utiliser le pavé tactile, misère, sans étonnement (Déjà eu le même bloquage) je décide d'éteindre et d'allumer à nouveau, ça ne s'allume pas directement car plus de batterie, alord je branche mon chargeur, je retente, l'ordinateur s'allume, jusqu'à là rien de perturbant : voyant allumé, bruit de démarrage au niveau du lecteur/graveur CD, écran noir (Normal cassé), bon, rien de plus normal que les autres démarrage quoi, sauf au moment où je me rend compte que la télé ne reçoit plus rien.

Je l'ai redémarrer plusieurs fois, rien, je l'ai laissé allumé plusieurs heures de suite, rien, j'ai débranché/rebranché le câble VGA, rien, je l'ai laissé charger, rien, désespéré j'ai ouvert-fermé le lecteur CD, rien, j'ai fermé en clapet - écran contre clavier - rien, la veille ne s'active même plus, alors qu'elle fonctionnait encore malgré l'état de l'écran; je pense à unebdéfaillance de la part de la carte graphique ?

Aidez-moi, je suis en détresse, sur cet appareil de malheur j'ai deux fichiers qu'il me faudrait avoir avant la fin de la semaine. Je m'en fou de l'état de l'ordinateur, j'aimerai seulement récupérer mes fichiers peu importe la méthode; j'espère et vous en remercie d'avance au temps accordé.

Faiblement, Arthur.

1 réponse

Spy17 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 33
10 déc. 2015 à 16:18
Salut Arthur,

Si tu connais quelqu'un qui dispose d'un boitier où l'on peut mettre un HDD dedans, vois avec lui, solution la plus rapide.
Sinon, tu peux en acheter sur internet, voir en magasin (mais je suis pas sur) pour une 15aine 20aine d'€.

Concernant l'état du PC, là je ne sais pas trop quoi te dire... :/

Cordialement,
Spy
0
ArtArtArt63 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 déc. 2015 à 00:04
Salut Spy17,

Je te remercie de prendre à ton temps pour mon soucis; ce que tu me dis c'est en bref, désosser le HDD de mon ordinateur afin de le connecter à un boîtier pour l'exploiter à partir d'un autre ordinateur ? C'est bien ça ? Si oui, je ne savais pas que ça se faisait, enfin je suis dans le flou un peu, car je ne vois pas comment je pourrais accéder à mon disque dur sans le brancher directement par Sata et lancer une machine avec celui-ci...

Je suis prêt à désosser mon ordinateur pour en récupérer le disque dur, mais comment procéder ensuite pour en extraire les données sans avoir recours à l'intérieur d'une autre machine, autrement dit en se contentant de démonter seulement le mien et pas un autre, car oui j'ai pas d'autre machine sous la main, sauf celles de l'université mais je ne pourrais pas en avoir autant le libre accès malheureusement...
0
Spy17 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 33 > ArtArtArt63 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
11 déc. 2015 à 07:17
Salut Arthur, c'est exactement ça, tu récupère le HDD de ton PC, tu le met dans un boîtier du style comme celui ci : https://www.amazon.fr/dp/B00OB2R2LS/ref=cm_sw_r_awd_KMMAwbJ016ZD9 et tu n'as plus qu'a brancher sur un autre PC, le boîtier se charge de faire l'interface SATA / USB ;)

Cordialement,
Spy
0