Répéteur WiFi NetGear WN1000RP

Résolu
nanard63 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nanard63 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis plus de 2 heures je cherche désespérément à mettre en route ce matériel.
J'ai une Freebox donc si j'ai bien compris je ne peux pas utiliser WPS.
Au bout d'un certain nombre de manipulations j'ai réussi (je ne sais pas comment) à établir une connexion entre mon périphérique et le boitier NetGear, par contre impossible d'établir la liaison entre mon ordi et ce même boitier.
J'ai un PC de bureau relié par Ethernet à la FreeBox.
Dans le Freebox OS, dans la rubrique WiFi puis l'onglet Radar, je trouve bien un réseau NetGear_Ext mais je ne sais pas quoi en faire.
Si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerait bien.
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Bonjour,

D'après la procédure du boitier se trouvant ici :

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WN1000RP/WN1000RP_IG_FR_16Dec2013.pdf

Connecte ton pc qui a le wifi au NetGear_Ext. Ensuite une fois connecté, tu ouvres ton navigateur, tu vas sur le site : "www.mywifiext.net". Tu tapes "admin" "password" dans les champs d'authentification.

Après il faut sélectionner le réseau wifi diffuser par ta Freebox, entrée la clef WEP ou WPA et valider.

Il ne te reste plus qu'a placer ton boitier à la limite de réception de ton wifi pour l'amplifier !
0
nanard63 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci beaucoup pour ta réponse.
Entre temps j'ai appelé la hot line NetGear et le problème venait du fait que j'utilisais mon PC qui est relié par Ethernet à la box et qui n'a pas de carte WiFi.
En utilisant le portable de mon épouse qui lui est relié à la box en WiFi tout se passe bien et j'ai pu dérouler la procédure telle que tu la décris.
C'est ballot mais j'avais pas intuité ça !
Merci encore.
0