Support de cours à partir d'un PPT

Fermé
CocoLille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 18:17
m@rina Messages postés 20950 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 10 déc. 2015 à 18:42
Bonjour

Je cherche de l'aide ! Je ne suis pas "pro" en langage informatique mais je me débrouille !

Voilà, j'ai créé un powerpoint pour un prof.
Celui ci aimerait que ce fichier présenté aux étudiants en mode diapo, puisse également leur servir de support de cours : donc avec la possibilité après l'avoir imprimé de noter leurs propres notes à côté de chaque diapo. (du style syllabus)
J'ignore comment procéder et j'ai besoin de vous.
Lorsque j'essaie de l'imprimer la diapo en question se place au milieu de ma page 21/29.7, pas cool pr qu'ils puissent noter leurs remarques.
J'ai tenté de la convertir en fichier Word, catastrophe! Les feuilles ne ressemblent à rien
Pour info sur chaque diapo du PPT j'ai du texte et des photos
(d'ailleurs ficher très lourd pour l'envoyer mail mail, pareil je galère pr l'alléger !)

Voili voilà,
merci d'avance pr vos lumières

2 réponses

m@rina Messages postés 20950 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
10 déc. 2015 à 18:42
Bonjour,

Dans la boîte de dialogue de l'impression, tu as le choix entre divers formats. Tu peux imprimer sous forme de "documents", "notes", etc., les termes varient selon ta version.

Par ailleurs, le format obtenu dépend du masque des documents ou des notes (ou commentaires). Donc c'est à toi de formater au mieux afin d'obtenir ce que tu souhaites à l'impression.

Par ailleurs le transfert vers Word devrait donner de bons résultats.

En ce qui concerne le poids de ton fichier, c'est sûrement dû à tes images que tu n'as pas compressées auparavant. Il faut penser que 20 photos de 2Mo, ça fait tout de suite 40 Mo et que pour un fichier c'est tout de suite beaucoup. Il faut penser aussi que ce n'est pas parce qu'on réduit les dimensions de la photo dans PPT qu'elle perd du poids.

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
10 déc. 2015 à 04:59
As-tu essayé d'imprimer en orientation paysage 29,7x21 ?
0