2.4Go de ram utilisée par Win7 ?!
Nathoune38
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise actuellement Windows 7 sur un MSI GE60 (I5 / 4Go ram) et j'ai eu dernièrement de gros ralentissements pour des utilisations "classiques" (au démarrage de firefox par exemple, ou même pour ouvrir un nouvel onglet).
J'ai donc cherché au niveau de mes processus, qu'est ce qui peut expliquer ça ... Et en faisant de la place dans mes process, j'arrive à une utilisation de ma ram en plus de celle utilisée par windows de 0.1Go (somme de tout se qu'il reste à vide).

Pourtant je suis à ce moment à 2.6Go de ram utilisée. Ce qui nous fait que Win7 utiliserai 2.5Go de RAM à vide ?!

J'avais pourtant lu sur différents forum qu'il ne devrait prendre que 1.2Go.
Pourquoi cette valeur à doublé ? Si quelqu'un à une idée, quelque chose à faire, je prends ... !
Ou alors je me suis planté sur toute la ligne et ça n'a rien a voir ?
Cordialement,
Nathoune
J'utilise actuellement Windows 7 sur un MSI GE60 (I5 / 4Go ram) et j'ai eu dernièrement de gros ralentissements pour des utilisations "classiques" (au démarrage de firefox par exemple, ou même pour ouvrir un nouvel onglet).
J'ai donc cherché au niveau de mes processus, qu'est ce qui peut expliquer ça ... Et en faisant de la place dans mes process, j'arrive à une utilisation de ma ram en plus de celle utilisée par windows de 0.1Go (somme de tout se qu'il reste à vide).

Pourtant je suis à ce moment à 2.6Go de ram utilisée. Ce qui nous fait que Win7 utiliserai 2.5Go de RAM à vide ?!

J'avais pourtant lu sur différents forum qu'il ne devrait prendre que 1.2Go.
Pourquoi cette valeur à doublé ? Si quelqu'un à une idée, quelque chose à faire, je prends ... !
Ou alors je me suis planté sur toute la ligne et ça n'a rien a voir ?
Cordialement,
Nathoune
A voir également:
- 2.4Go de ram utilisée par Win7 ?!
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
La vous montrez seulement ce qui est consommé par votre "session utilisateur" pas pour l'ensemble du système.
Il y a des services en tache de fond etc ...
Cliquez sur "afficher les processus de tous les utilisateurs" dans un premier temps.
La vous montrez seulement ce qui est consommé par votre "session utilisateur" pas pour l'ensemble du système.
Il y a des services en tache de fond etc ...
Cliquez sur "afficher les processus de tous les utilisateurs" dans un premier temps.
Bonjour
Il n'y a pas que les processus qui utilisent la mémoire.
On ne pas faire le calcul en les totalisant.
Il y a aussi les drivers, le cache, le superfetch, etc
Essayez de lancer Rammap , pour en savoir plus .
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/rammap
Il n'y a pas que les processus qui utilisent la mémoire.
On ne pas faire le calcul en les totalisant.
Il y a aussi les drivers, le cache, le superfetch, etc
Essayez de lancer Rammap , pour en savoir plus .
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/rammap
La mobilisation de toute cette ram en plus est-elle due donc aux longs temps de fonctionnement du PC ?