Problème ventilateur
bibilacruche
Messages postés
56
Statut
Membre
-
vahona Messages postés 1415 Statut Membre -
vahona Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour a tous
je vous remercie d'avance d'essayer de m'aider
depuis se matin le ventilateur de mon processeur fait un bruit énorme , au démarrage avant de se connecter a la session il est normal et après sa monte en puissances ,
je c'est pas d'ou sa vient je tourne normalement sur mes jeux mais sa me fait peur
voila quelque capture de HDW monitor et speedfan

je vous remercie d'avance d'essayer de m'aider
depuis se matin le ventilateur de mon processeur fait un bruit énorme , au démarrage avant de se connecter a la session il est normal et après sa monte en puissances ,
je c'est pas d'ou sa vient je tourne normalement sur mes jeux mais sa me fait peur
voila quelque capture de HDW monitor et speedfan

2 réponses
Bonsoir,
Cela peut parfois arriver lors d'utilisations intensives d'un pc. Je vous conseille d'éteindre votre ordinateur et de le laisser se reposer pendant une journée complète ^-^ Si le problème persiste dites le moi et je verrais ensuite.
PS: Il faut nettoyer son ordinateur tout les 6 mois ! o: Et je parle de l'intérieur
(pour éviter que les ventirades s'encombrent de poussière.)
Cela peut parfois arriver lors d'utilisations intensives d'un pc. Je vous conseille d'éteindre votre ordinateur et de le laisser se reposer pendant une journée complète ^-^ Si le problème persiste dites le moi et je verrais ensuite.
PS: Il faut nettoyer son ordinateur tout les 6 mois ! o: Et je parle de l'intérieur
(pour éviter que les ventirades s'encombrent de poussière.)
bibilacruche
Messages postés
56
Statut
Membre
Merci de ta réponse je le laisse se reposer et je verrais se soir
bibilacruche
Messages postés
56
Statut
Membre
Niveaux des températures c'est bon ?
ToxicHayabusa
Messages postés
1029
Statut
Membre
111
Oui c'est bon ^-^ Sauf un qui est à son max de température mais sinon c'est parfait.
ToxicHayabusa
Messages postés
1029
Statut
Membre
111
Attend, pour SpeedFan c'est en °C ? Parce que si c'est le cas la GPU est extrêmement chaude ! Après essayez de minimiser le nombre de logiciels ouverts en même temps (petits icônes de flèche du haut dans la barre des tâches ils sont tous dedans).
bibilacruche
Messages postés
56
Statut
Membre
>
ToxicHayabusa
Messages postés
1029
Statut
Membre
Peut être la pate thermique ??
salut,
vire spedefan, c'est la solution, si tu veux l'utiliser régler ton bios.
vire spedefan, c'est la solution, si tu veux l'utiliser régler ton bios.
salut,
j’espère que ton problème a été résolu, mais je tiens quand même a te répondre,
C'est de facto la carter mère qui prend en charge les vitesses de rotation des ventilos, et c'est le plus efficace, et si tu décide de l'ignorer et d'utiliser des logiciels, il faut d'abord le désactiver dans le bios. en conclusion si tu veux barbouiller tes ventilos avec des applis, a toi de voir , j’espère que tu est connaisseur. tu connait les conflits des logiciels?
j’espère que ton problème a été résolu, mais je tiens quand même a te répondre,
C'est de facto la carter mère qui prend en charge les vitesses de rotation des ventilos, et c'est le plus efficace, et si tu décide de l'ignorer et d'utiliser des logiciels, il faut d'abord le désactiver dans le bios. en conclusion si tu veux barbouiller tes ventilos avec des applis, a toi de voir , j’espère que tu est connaisseur. tu connait les conflits des logiciels?