[PROBLÈME] ventilateur

Bonjour a tous
je vous remercie d'avance d'essayer de m'aider
depuis se matin le ventilateur de mon processeur fait un bruit énorme , je c'est pas si vous avez déjà entendu les réacteur d'un Airbus , bah la c'est pareil ,
je c'est pas d'ou sa vient je tourne normalement sur mes jeux mais sa me fait peur

voila quelque capture de HDW monitor et speedfan

2 réponses

1. si j' ai bien lu , sur speedfan ton processeur tourne a 80° , ça fait un peut beaucoup , du coup ton ventilateur tourne a fond et joue a faire l'airbus .
    0
    1. D'après ce que je vois, si il fait un bruit d'A380 c'est est normal... un cpu à 80° sur le bureau ce n'est pas normal. Donc 2 choses, vérifie si le ventirad est bien fixe (le système d accroche intel est un peu pourri), vérifie la pâte thermique, à part ça je vois pas... sinon belle config :D
      Perso je ne te conseillerai pas de faire des grosses tâches tant que ton refroidissement est defectueux parce que tu va abimer ton processeur...
      0
      1. A votre avis c'est le processeur qui et mort ??
        0
      2. As tu vérifié ce que je t'ai dit?
        Je pense que c'est un probleme de ventirad ou un probleme de pate thermique.
        Quand le processeur sera mort, tu le comprendras rapidement...
        0
      3. entierement d'accord , ventirad mal fixé ou pate thermique , mais la pate mets beaucoup de temps pour en arriver la , faut qu'elle soit vraiment cramé.
        0
      4. Normaalement, on change la pate tous les 6 mois à 1 an...
        0
      5. d'accord avec TirfoP , mais j'ai vu un pc tourner 7 ans avec la meme pate thermique , quand j'ai demonté il y avait plus rien. le pire c'est que le pc tournait parfaitement , a part la temperature a 80°. depuis il tourne a 25° et toujours pas de probleme.
        pour en revenir a tes temperatures , perso , je changerais de pate thermique a ta place.
        0