[PROBLÈME] ventilateur
bibilacruche
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
titoumady Messages postés 173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titoumady Messages postés 173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
je vous remercie d'avance d'essayer de m'aider
depuis se matin le ventilateur de mon processeur fait un bruit énorme , je c'est pas si vous avez déjà entendu les réacteur d'un Airbus , bah la c'est pareil ,
je c'est pas d'ou sa vient je tourne normalement sur mes jeux mais sa me fait peur
voila quelque capture de HDW monitor et speedfan

je vous remercie d'avance d'essayer de m'aider
depuis se matin le ventilateur de mon processeur fait un bruit énorme , je c'est pas si vous avez déjà entendu les réacteur d'un Airbus , bah la c'est pareil ,
je c'est pas d'ou sa vient je tourne normalement sur mes jeux mais sa me fait peur
voila quelque capture de HDW monitor et speedfan

2 réponses
si j' ai bien lu , sur speedfan ton processeur tourne a 80° , ça fait un peut beaucoup , du coup ton ventilateur tourne a fond et joue a faire l'airbus .
D'après ce que je vois, si il fait un bruit d'A380 c'est est normal... un cpu à 80° sur le bureau ce n'est pas normal. Donc 2 choses, vérifie si le ventirad est bien fixe (le système d accroche intel est un peu pourri), vérifie la pâte thermique, à part ça je vois pas... sinon belle config :D
Perso je ne te conseillerai pas de faire des grosses tâches tant que ton refroidissement est defectueux parce que tu va abimer ton processeur...
Perso je ne te conseillerai pas de faire des grosses tâches tant que ton refroidissement est defectueux parce que tu va abimer ton processeur...
d'accord avec TirfoP , mais j'ai vu un pc tourner 7 ans avec la meme pate thermique , quand j'ai demonté il y avait plus rien. le pire c'est que le pc tournait parfaitement , a part la temperature a 80°. depuis il tourne a 25° et toujours pas de probleme.
pour en revenir a tes temperatures , perso , je changerais de pate thermique a ta place.
pour en revenir a tes temperatures , perso , je changerais de pate thermique a ta place.