Parefeu - code erreur 0x8007042c

warmuzz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
warmuzz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Impossible de réactiver mon parefeu.
J'ai essayé énormément de choses. Aucun virus ou trojan selon Malwarebytes, ni Avast. J'ai essayé plusieurs repair kit (windows repair, ...) rien n'y a fait. Je désespère et je suis sur le point de formater...

A l'aide. Merci d'avance.

A voir également:

11 réponses

pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 511

essayer de désactiver le parefeu de avast dans avast
puis activer celui de windows.
0
warmuzz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Pistouri,

Le parefeu Avast n'est pas activé.
0
warmuzz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un petit up.
Quelqu'un peut-il me venir en aide?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

0

J'ai bien vu tous les posts relatifs au problème et j'ai essayé je pense toutes les solutions qui n'incluaient pas d'avoir des rapports que je ne saurais pas exploiter. Le lien que tu me donnes en inclue un.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > warmuzz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Poste moi le rapport
Pour vérifier que tu n'as pas un autre pare feu on va vérifier avec frst
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

Tutoriel

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
0

Merci de t'occuper de moi. Je désespérais. Ci joint cjoint:

https://www.cjoint.com/c/ELmssXWnnag
https://www.cjoint.com/c/ELmst5EQ1Pg
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > warmuzz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je regarde ça après manger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 511

peut etre vous avez 2 antivirus donc conflit parre feu.
quel antivirus aviez vous avant peut etre encore des restes.
regarder dans le disque C progrmamme
regarder si vous voyer par exemple mc affee ou norton ou autre
sinon on cherchera une autre solution..

0

Merci Pistouri mais rien de tout ça.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

0

Dans Services, le parefeu y est, mais impossible de l'activer.
J'ai fait toutes les étapes du lien que tu m'as posté: nada. Toujours le même code erreur.
Je vais peut être contacter le centre de support de sécurité Microsoft non?
0

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-(all-in-one)/

Coche la case n+6 (qui correspond au parefeu de windows dans repair
0

Je l'avais déjà fait. Je viens de le refaire.
0 objet infecté trouvé. Tjs le même problème.
0

Non c'est un outil pour réparer le parefeu ça
0
warmuzz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci du temps que tu me consacres.
0

Oui, 6 Repair windows firewall dans Windows repair. Je l'ai fait. Rien.
0

Et si tu créais une nouvelle session windows administrateur?
0

J'y avais pas pensé effectivement.
C'est parti.
0

"Croise les doiigts"
0

même chose... C'est mort.
0

A part réinstaller windows je ne vois pas désolé :(
0

Ça me semble tellement sans solution que ça règlera le problème et basta.
Merci quand même en tous cas.
0

J'aurais essayé au moins
T'as tenté aussi le sfc scannow?
0

non mais du coup c'est parti. Je ne connaissais pas cette commande.
0

bon ben rien...
0