Pb avec carrefour online

Résolu
opaterr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 15:27
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 déc. 2015 à 16:15
J'ai commandé une couette chez carrefour online puisqu'elle n'était pas disponible en magasin, livraison rapide sauf que j'ai reçu un gros carton avec 2 édredons 160x220 qui ne correspondent pas du tout à ma commande nr CRF2848444 du 2/12/15, j'ai tél immédiatement au service clients donc après avoir été mise en attente plus de 20 mn (merci le haut parleur!) et 3 appels ! je n'ai pas eu de réponse, on s'en occupe.... toujours aucune nouvelle à ce jour, j'ai envoyé plusieurs mails également au service clients qui accuse réception par mail automatique et m'écrit me répondre sous 24h, et toujours rien...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
7 déc. 2015 à 15:36
BONJOUR à toi également!!

On suppose que la question sous jacente est: que puis je faire?

Simple: cesser les blablas au téléphone ainsi que les Mails, totalement inutiles.

Il s'agit d'une non conformité évidente (Une couette n'est pas équivalente à 2 édredons..).
Comme d'hab se référer aux Textes à savoir les L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation (Garantie Légale de Conformité).

Il y est spécifié que tu as droit à un échange.. Si celui ci n'est pas possible alors remboursement.

Lis les Articles concernés et sers t'en pour rédiger une Mise en Demeure de remplacer (LRAR) sans frais. Le vendeur se demm. pour organiser le retour..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0
opaterr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
7 déc. 2015 à 16:54
Bonjour et merci pour le conseil, je vais tenter la lettre LRAR.
Cordialement.
0
opaterr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 15:25
Aucune réponse de Carrefour online, impossible à joindre, voici la réponse qui m'est faite par mail : "Vous réitérez votre demande concernant votre commande CRF2848444.
Nous vous confirmons la prise en compte de votre réclamation, qui a été transmise au service médiation. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informés de la suite donnée à votre réclamation". J'attends toujours. Par téléphone, c'est une personne parlant très mal français qui répond et me mets en attente à chaque phrase (le temps sûrement de lire la traduction) et me dit qu'on va m'envoyer une étiquette prépayée puisque c'est une erreur de livraison (et non un droit de rétractation). J'attends toujours. Il faut éviter Carrefour on line, ils ne sont absolument pas sérieux.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
23 déc. 2015 à 16:15
Re:

Nous sommes dans une période 'chargée', ce qui explique sans doute la peu sympathique absence de réponse.. Début d'enfumage??
Si toujours rien passe à la Mise en Demeure de faire (Reprendre les édredons sans frais ET livrer la couette commandée sans frais). Encore une fois par LRAR!.
Précise que si tu n'obtiens pas satisfaction sous X jours (Laisse leur un peu de temps..) tu te tourneras vers TA justice de proximité pour activer les choses..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0