Erreur Grub

Quartz95 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
taq1911 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais Kali Linux dual boot sur mon pc dans une partition a part.
Jai voulu supprimer Kali Linux de mon pic.J'ai décider de vider la partition ou se trouve Linux une fois fini j'utiliser mon ordinateur tranquillement quand j'ai du le redémarrer et puis je tombe sur
Welcome to CRUB!
Error: unknown Filesystem
Entering rescue mode...
grub rescue
Je possède Windows 10 et mon pic et un hp

J'ai chercher des solutions partout et cela m'inquiète car apparemment il faut que je formate mon disque
Je n'ai pas de cd de réinstallions et j'ai beaucoup beaucoup trop de données importante sur ce pc.
Donc je vous remercie infiniment de votre aide.

4 réponses

taq1911 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

il ne sera pas nécessaire de réinstaller, ne vous inquiétez pas sur ce point.

En vidant votre partition de Kali, vous avez également supprimer les fichiers importants pour le démarrage via Grub.

Si vous possédez le dvd d'installation de Windows 10, vous pouvez démarrer dessus afin de réparer les fichiers de démarrage de Windows (dans les options de réparation)

Si vous n'avez pas ce dvd vous pouvez le télécharger ici

Je vous aiderez pour la suite si besoin.

A bientôt ;)
1
Quartz95 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie de votre aide précieuse .
Je doit donc telercharger l'iso et le mettre sur une clé usb ou dvd?
En le téléchargent sur le lien donner
0
taq1911 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Vous êtes bien en MBR. La manipulation est assez simple.
Il faut Graver l'iso sur un DVD ou une clé USB.
Si vous avez besoin d'aide sur ce point dites le moi.

Ensuite il faudra démarrer sur le support crée précédemment.

Au lancement cliquez sur Suivant.

Sur la fenêtre suivante, choisir réparer l'ordinateur (en bas à gauche):

Puis dépannage (au milieu) :

Et options avancées :

Et enfin Invite de commandes :

Dans l'invite de commande taper la commande suivante :

bootrec /fixmbr

Comme sur cette capture :

Appuyez ensuite sur la touche Entrée
Tapez ensuite exit dans l'invite de commande.

Arrêtez et redémarrez votre ordinateur (pensez à retirer le support)

A bientôt
taq
1
Quartz95 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remerci de votre aide et de votre suivi
mais depuis hier j'essaye de graver l'iso sur l'usb avec plusieur outils tous refuse de le graver avec des erreur j'ai essayer rufus et windows usb/dvd diwnload tool
0

Avez-vous vu mes recommandations concernant la sauvegarde de vos documents ?

Pour créer votre clé usb vous pouvez :

> Monter l'image .iso (clic droit > Monter)
> Parcourir le lecteur virtuel crée en montant l'image
> Copier l'intégralité de son contenu (clic droit Copier)
> Formater votre clé usb en Fat32
> Coller les fichiers sur votre clé usb, celle-ci devrait être bootable maintenant.

Sinon cette méthode doit aussi fontionner : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/453675-windows-10-comment-creer-une-cle-usb-bootable-avec-l-iso-windows-10

Tenez-moi au courant, je reviens d'ici 1 heure 30...
0

Tout compte fait j'ai reussi a le graver sur cd et il se lance bel et bien et j'ai suivi les consigne sur les images
Je vous remerci infiniment pour votre aide et votre patience
Je vous souhaite une trés agréable journée
A bientot
0
taq1911 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Quartz95 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le risque zéro n'existe pas, soyez en bien conscient...une sauvegarde ne coûte rien, à part du temps ;)
0

Ce fût un plaisir de vous aider, je passe le sujet en résolu.
Au revoir ;)
taq
0

Bonsoir,

Oui c'est exactement ça.

J'ai 3 questions :

1) Savez-vous si votre disque dur a sa table de partition au format MBR ou GPT ?

2) Quel est le modèle de votre ordinateur ?

3) Connaissez-vous l'invite de commande ?

A bientôt
0

Pour la question 1 je ne peut repondre mais je pensent que c'est mbr je ne suis cepandant pas sur
Compaq SG3 series
Oui
0

J'ai mis windows en iso sur mon usb au démarrage du pc j'ai fait echap pour accéder aux bios et donc sélectionner mon usb une fois sélectionnez mon écran et noir et reste noir
0
taq1911 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Quartz95 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment avez vous crée votre support ? Le problème vient de là je pense.
0

Bonjour,

Bien que cette commande ne présente pas un gros risque dans votre cas, je ne saurais que trop vous conseiller de faire une sauvegarde de vos documents importants avant, on est jamais trop prudent. Vous pouvez réaliser cela en démarrant sur un support Linux par exemple en mode Live. Si vous avez besoin d'explications supplémentaires, faites-moi le savoir.
0

Tout a marcher j'ai de nouveau accés a windows et j'ai retrouver tout mes fichier
J'ai graver sur un cd vierge avec power 2 go et j'ai sauvegarder tout mes donnes
Je vous ai laisser un message juste en haut pour vous remercier
et je vous en remercie encore
Je vous souhaite une agréable journée et je vous remercie infiniment de votre aider
0

Bonsoir,

Si vous n'avez pas d'autres questions, pouvez-vous mettre ce sujet en résolu, merci :)
0