Volume: \\?\\volume{xxxxxxxx....}

Résolu/Fermé
001fred Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 03:48
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2015 à 09:15
Bonjour,

En voulant défragmenter l'ordinateur de mes parent j'ai observer qu'ily avait un nouveau volume nommé:
\\?\\volume{xxxx(série de chiffre et lettres)xxxx....}

Impossible de savoir d'où vient ce volume, ni où il est situé ?
Deûis quelques temps ils ont un sorte de double page(elle s'ouvre et s'éteint tout de suite) qui apparait pour chaque dossier que l'on clique sur leur ordinateur..c'est comme si la fenêtre s'ouvrait 2 fois de suite, mais qu'une seule reste ouverte. Aussi la navigation internet est devenu très lente.

Je ne sais pas si ces problème sont relié ? En tout cas je trouve anormal d'avoir ce volume et ces problèmes.

Si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair j'apprécierais ! :)


4 réponses

001fred Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 1
7 déc. 2015 à 22:53
Sur l'ordinateur de mes parent je le vois dans le gestionnaire de disque, mais ce n'est pas celui de récupération. Le disque de récupération est celui "réservé au système". En comparaison voici sur mon pc:
http://img15.hostingpics.net/pics/332109272.png

comme vous voyer je n'ai pas ce volume étrange ! De plus je ne suis pas arriver à supprimer ce volume ni le formater sur l'ordinateur de mes parent ?
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2015 à 09:15
RE
Non, la partition Reservé au système, c'est autre chose, c'est celle qui contient les fichiers de démarrage de ton Windows, ça n'a rien a voir avec une partition de récupération.
De toute façon, ce n'est pas cette partition qui peut être responsable des problèmes qu'il y a à l'utilisation de Windows 10.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
7 déc. 2015 à 18:23
peut etre avez vous laisser une clé usb ou disque dur brancher pendant la défragmentation.
et avec qoui avez vous défragmenter
sinon faites une restauration systeme à une date précedente
ou actualiser le pc sans perte de documents.
0
001fred Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 1
7 déc. 2015 à 21:59
Bonjour et merci de vous pencher sur le problème. Donc non il n'y a rien de brancher ni clé ni disque dur externe sur la tour pc. J'utilise le défragmenteur systeme dans clic droit sur lecteur c propriété outils optimiser

voici la capture d'écran de ''ce pc'' et du ''défragmenteur'':
http://img15.hostingpics.net/pics/171225prscr.png
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2015 à 22:16
Bonsoir,
C'est une partition de récupération, tu dois la voir dans le gestionnaire de disques.
0
001fred Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 1
7 déc. 2015 à 23:00
Je vois que vous aussi vous l'avez ? Pourtant moi je n'ai pas ce volume sur mon pc ??

Comme il semble y avoir peut-être d'autre problème sur celui de mes parents, je pense que je vais opter pour la récupération système comme vous me l'avez suggérer...mais je ne comprend pas l'histoire de volume présent sur les votres et non sur le mien ?
0