Probleme d'enregistrement dans BDD

Résolu/Fermé
avonbarksdail Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - Modifié par avonbarksdail le 6/12/2015 à 23:58
avonbarksdail Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 01:18
Salut j'ais fais ce code la est qaund je l'essai ya aucune erreur mais rien s'enregistre dans la base de données j'ais vraiment essais tous aider moi svp heeelp lol
merci

<html>
<head>
</head>
<body>
<form action ="insert.php" method = "post" >
code <input type ="text" name= "code" > </br>
nom <input type ="text" name= "nom" > </br>
prenom <input type ="text" name= "prenom" > </br>
adresse <input type ="text" name= "adresse" > </br>
photo <input type ="file" name= "picture" > </br>
<input type ="submit" name= "submit" > </br>
</form>

<?php

if (isset ($_post['submit'])) {
$con= mysql_connect("localhost","root","");
if (!$con){
die ("cannot connect :" . mysql_error());
}
mysql_select_db("student",$con);
$sql= "INSERT INTO studentinfo (serial,nom,prenom,adresse,photo) VALUES ('$_post[code]', '$_post[nom]', '$_post[prenom]', '$_post[adresse]','$_post[picture]')" ;
if (mysql_query($sql,$con)){
echo "its done";
}else echo ("error ".mysql_error());
mysql_close($con);
}
?>

</body>

</html>
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2015 à 00:50
Bonjour

Je n'ai pas regardé en détail, mais il y a au moins une grosse erreur : c'est $_POST en capitales et non pas $_post en minuscules. Donc $_post['submit'] n'est pas défini, et if (isset ($_post['submit'])) est faux. Donc rien de ce qui concerne la base de données n'est exécuté.

De plus, tu utilises l'extension mysql_ qui est obsolète, il faut utiliser mysqli ou PDO
0
avonbarksdail Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 01:18
merci beaucoup et je suis entraint de suivi un cours un peut ancien c'est pour ça j'utilise cette extension vraiment merci
0