Vérification après remise en état d'usine

Résolu/Fermé
inaya46 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2015 à 21:39
inaya46 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 11 déc. 2015 à 14:30
Bonsoir,

je viens de récupérer un Samsung N140 Plus. Je l'ai remis en état d'usine. Les mises à jour de Windows ont été faites et je l'ai connecté en Wifi sans problème. Par contre, je le trouve très très lent. Que cela soit à la réponse sur windows( par exemple pour avoir le panneau de configuration), ou sur Mozilla Firefox.
J'ai loupé quelque chose?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
6 déc. 2015 à 21:43
Salut,

Loupé quelque chose... non.

Tu possèdes un netbook très léger en terme de configuration, de ce fait très peu réactif par rapport à des ordinateurs plus gros/puissant.

Vu le processeur et la RAM que celui-ci doit posséder, cela ne m'étonne pas particulièrement qu'il soit un peu lent !

Tu peux toujours vérifier dans le "Gestionnaire des tâches" si quelque chose sature la RAM ou le processeur... mais, à mon humble avis, c'est plutôt la configuration générale qui produit le problème :-)
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inaya46 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 3
Modifié par inaya46 le 6/12/2015 à 21:50
Merci pour ta réponse Judge,
ce qui me paraît bizarre, c'est qu'avant que je ne le remette en état d'usine, il était quand même plus rapide. Je l'ai formaté suite à un problème avec Windows Update bloqué depuis 09/2014 et qui me disait qu'il n'y avait jamais eu de mise à jour de faite.
Normal qu'il freeze?
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656 > inaya46 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2015 à 21:51
Normal, je ne sais pas... en soit, ça ne m'étonne pas spécialement vu que c'est une configuration très légère... mais si c'est pire qu'avant, c'est pas totalement normal.

Fais comme j'ai demandé plus haut, en vérifiant dans la Gestionnaire des tâches (en recherchant celui-ci dans le menu démarrer de windows pour le trouver ;-))
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inaya46 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 3 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
6 déc. 2015 à 22:03
L'UC utilisée bouge sans arrêt, allant de 2% à 56% sans que je touche à rien. Là, je suis sur un autre ordinateur.
WimprVSE.exe bouge sans arrêt(jusqu'à 35%) svchost.exe(10% en moyenne) bref, cela n'arrête pas de changer.
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inaya46 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 3
7 déc. 2015 à 20:35
Bonsoir,
Certainement que l'ordi n'était pas à jour depuis sa remise en état d'usine hier matin. En effet il n'arrête pas de se mettre à jour. Depuis tout à l'heure(17h) il "mouline" pour 60 mises à jour. Quand je dis qu'il était lent! Svchost.exe occupait +/- 60%. Maintenant, il est, avant extinction à l'installation de 27/60 mises à jour.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ce matin, il a chargé la mise à jour de windows Update: 7.6.7600.320, celle qui semble occasionner des problèmes et qui a fait que j'ai été obligée de le remettre en état d'usine.
Voilà pour le suivi et si vous avez un conseil? Merci.
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inaya46 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 3
11 déc. 2015 à 14:30
Bonjour

Ben voilà, c'est terminé. Il faut avoir du courage! La remise en état d'usine a été laborieuse.
La solution que j'ai adoptée:
Copies écran de l'historique des mises à jour(celles marquées:échec) depuis la remise en route. Ensuite comparaison entre la liste des mises à jour installées et celle des échecs(sur papier).
Mise à jour 2 par 2 des KB dans l'ordre des échecs.
Je sais c'est long, mais c'est la seul moyen que j'ai trouvé.
Pour finir, j'ai désinstallé la KB3035583 qui me proposait Windows 10.

Maintenant, cela marche et tout est redevenu normal.

Bon courage... et merci pour votre aide.
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