Un intel adapté

Résolu/Fermé
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 6 déc. 2015 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2016 à 18:36
Bonjour, Bonjour,
je suis en recherche d'un portable.Je ne suis pas un joueur ; je fais de la bureautique un peu, des photos/videos, je vais sur internet pour des films ou matches ( en plus de la messagerie et de la navigation "lambda")
J'ai presque trouvé le PC ( Asus) qui m'irait financièrement. IL est en i3. Quel va être le moins par rapport à un i5 , nettement plus cher, avec les mêmes caractéristiques par ailleurs ( en mémoire, stockage, carte graph', écran)
Merci d'un avis ( si electricien 69 "traîne" par là, je compte sur ses bons conseils par le passé !!). Bon dimanche. Cdlt.



9 réponses

bonjour,

marrant, je suis tombé ici comme par hasard :P

certains I3 sont plus puissant que les I5 !

là, on est à la 6° génération des intel Core !
donc le I3 commence à dater un peu, d'où le prix abordable !

donne moi le lien de l'Asus que tu as repéré, je vais voir ce qu'il a dans le ventre :-)



O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
6 déc. 2015 à 13:08
Décidément, c'est top ! A 70 ans, je suis "paumé" dans les discussions trop techniques comme celles que tu as eues avec Black..??( je sais plus) sur les hibernations etc.. et en fait, mon pb n'est pas là. En revanche tes avis sur ma question "W10 native" m'ont permis de voir plus clair.
Il s'agit du portable Asus X751LJ-TY188T. La Fnac le met en vente flash à 550€ neuf et en plus il y a un crédit à 0% jusqu'au 13/12...voilà, tu sais tout.
Merci par avance de ton retour. A +
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2015 à 16:37
le truc d'hibernation est juste pour économiser l'énergie et ajouter la durée de vie du pc et le matériel, bon à savoir qu'on a fait quelques petits progrès :-)

pour le pc portable :

- écran 17" en Led HD+
- Processeur : Intel Core i3-4005U à 1,7 Ghz donc un petit processeur (La lettre "U" montre que le processeur est soudé sur la carte mère, donc pc jetable si un problème survient de la carte mère ou le processeur)

la fiche technique du processeur se trouve ici :
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75105/intel-core-i3-4005u-processor-3m-cache-1-70-ghz.html


- Système d'exploitation : Ce portable est vendu avec w10 64 bit,
je t'invite de lire cette page :
http://www.fnac.com/Le-remboursement-de-votre-systeme-d-exploitation-OS/cp24294/w-4
  • je ne sais pas si Fnac te fait payer la licence et elle te sera rembourser par la suite par Asus, à voir avec la Fnac !


- Stockage :
DD Sata de capacité d'un To, 5400 tr/minute (après l'installation de quelques programmes, ça va trainer un peu, mais pour aller sur le net, ça ira)

- Ram : 6 Go, donc assez et totalement utilisable puisqu'on est en 64 bit.

- Lecteur CD / DVD : sur la fiche, je vois ceci "Lecteur optique : SATA 9.5" 8X Super Multi à Double Couche".

je pense qu'il s'agit d'un lecteur graveur, à voir avec le vendeur et te le faire confirmer car un lecteur seul n'a pas vraiment d'intérêt !

- Chipset graphique (Carte graphique) : le chipset est plus puissant que la puissance de ton processeur, donc convient pour ce que tu veux faire, mais vu que le processeur est un peu limité, il vaut mieux ne pas trop le pousser.
    • il aurait été mieux avec un processeur I3 - 4110M à 2,6 Ghz !


pour plus de détails sur le chipset, voir ici :
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-920M.138763.0.html

pour le test, il semble correct sur une note honorable de 4/5 étoiles !

- La résolution d'écran peut aller jusqu'à 2048 x 1536 (ça va être tout petit)

- j'ai vu sur l'image une webcam, amis elle ne se trouve pas dans le descriptif !

- Connectivité : Ethernet : 10/100/1000 Mbps, WiFi 802.11 b/g/n

- Connexion :
HDMI 1.4
3 x USB 3.0,
1 x Sortie Casque
1 x Entrée Audio Combo Jack
1 x VGA Port (D-Sub)
1 x HDMI

Donc de quoi brancher 3 clés usb et avoir la sortie en HDM et Sub D pour le branchement en écran externe VGA !

- Batterie et chargeur : 37WHrs, 4S1P, 4-cell Li-ion, Chargeur 65 W


mon avis :

dans l'ensemble, correct,
convient pour aller sur le net et faire quelques retouches images / montage vidéo.

attention, c'est un pc portable, donc à utiliser sur une surface propre et ne pas laisser trop de programmes au démarrage de Windows car petit processeur !

il peut tenir pas mal de temps avec un entretien régulier et uen bonne utilisation.

Seul bémol qui concerne tous les pc portable : La durée d'utilisation de batterie et la durée de vie de batterie est en fonction de fréquence de chargement de la batterie et l'utilisation du pc. ces informations ne sont jamais précisées par les fabricants !


0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
6 déc. 2015 à 19:03
:) On ne peut pas être plus complet ! Je vais vérifier quelques points que tu soulèves ( webcam, graveur etc..) mais je pense que je vais continuer à "grenouiller" sur les sites pour chercher la perle rare, hi hi !! pas trop cher et de bonne qualité ( i3..M à 2,6 - résolution écran ) ( si ça rame, je sais que je ne vais pas aimer !!). Pour la batterie , c'est pour moi à la marge ; je ne suis plus un "actif" donc je ne vais pas bosser dans le train ou hors de chez moi ou mes enfants. Au cas où, est-ce que je peux te demander un avis sur ce que j'aurais trouvé et qui m'irait a priori ? En tout cas, merci de ton aide et de tes explications et bonne soirée. :) ++
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2015 à 19:08
pas de soucis,

pour cela et si tu tombes sur la perle rare, poste un nouveau message ici et sur cette même discussion, je regarde dés que possible .

bonne recherche :-)


0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
19 déc. 2015 à 12:43
Bonjour Electricien 69,
j'use - et je vais essayer de ne pas abuser ! - de ta proposition.
J'ai "vu" deux portables qui "m'interpellent" ; ils font de plus l'objet de promos sur certains sites. Il s'agit des ASUS K751LX-TY077T et (W10) F751LJ-TY296T. Si tu en as le temps et peux y jeter un œil, merci de tes appréciations comparatives.
Pour revenir à notre échange précédent, tout ce que je vois en processeur , c'est en" u", donc "soudé", quelle que soit la catégorie (i3-i5 même i7).
Merci de ton aide et bonnes fêtes de fin d'année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 14:51
bonjour,

Asus K751LX-TY077T :

Polyvalent, 17,3 " sous W10 64 bit native, carte graphique dédié Nvidia Haswell GTX 950 M (2 Go de mémoire dédiée) + Intel HD 5500 (intégrée au processeur), Processeur I5 Broadwell basse consommation à 2,2 Ghz (4200 U), 2 cores physiques, 2 cores logiques, 6 Go de ram sous forme de 4 Go soudées sur la carte mère et 2 Go en DDR3 à 1600, Disque dur d'Un To en 5400 tr/min

Lecteur graveur, port usb 3, HDMI ... Etc Etc, en promo à 549 € !

Asus F751LJ-TY296T :

17,3 " sous W10 64 bit native, carte graphique dédiée NVIDIA GeForce 920M, 2 Go de ram dédiée, , Processeur I5 Intel Core i5-5200U à 2,2 GHz ; Turbo 2,7 GHz / 2 coeurs (2 physique + 2 logiques), 6 Go de ram dans 2 slots 'donc non soudée), disque dur d'Un To à 5400 tr/min

je ne trouve pas d'informations sur la carte graphique intel intégrée au processeur I5 !


lecteur graveur, port usb3, HDMI, etc etc prix entre ~ 599 et 684 €

2 pc de marque Asus, 2 matériels et styles différents ! et pourtant ...
  • le premier est plus polyvalent, la carte graphique est de meilleur qualité, seul bémol : une partie des ram est soudée sur la carte mère (comme son processeur) !
    • le deuxième est un poil plus récent, mais la carte graphique est moins performante qu'une GTX !


point de vu ram, ils ont la même quantité et identique,

dommage que le disque dur des deux modèles soit en 5400 tr/min !

point de vu des programmes préinstallés, il y a forcement un tas qu'il faut désinstaller car en général, c'est des version de démonstration ou essais !

reste à voir si les deux modèles possèdent de webcam !

point de vu du poids, les deux font 2,8 kg,
ils ont également un pavé numérique

reste à voir s'il y a un rétro éclairage du clavier, mais ceci n'est pas vraiment indispensable


perso, j'opterais sur le premier pour une utilisation de tous les jours !

0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
19 déc. 2015 à 18:22
Merci ++ pour ton avis. :)
Si j'ai bien lu les caractéristiques, il y a bien webcams intégrées.
Le 1° me plait bien aussi, mais la promo à 549€, si c'est / Amazon, c'était en vente flash en novembre ; depuis, tjrs c/o AMZ, il est à 669 ; ou alors tu as vu une autre promo....?
D'un autre côté, la " non soudure" du 2°, d'après ce que tu m'as dit la dernière fois, c'est mieux
La qualité de la carte graph. , ça va jouer sur quoi ?
Et j'ai vu un "truc" sur les processeurs :SSL ?? (je ne me souviens plus!!) : c'est quoi ?
Bon ! j'arrête mes questions aussi "sottes que grenues", mais quand on connaît pas, on est dans le bleu !
Bonne soirée et bon dimanche. :)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 18:35
de toutes manières, on trouve de moins en moins des pc destinés au grand public avec du matériel non soudé (on diffuse des pc jetable ! )

la qualité de la carte graphique permet de :

- faire tourner des applications graphiques, retouche photo et montage vidéo (en gros)

- ne pas solliciter le processeur, puis que la carte graphique en possède un déjà sur les modèles GTX *** !

- ne pas utiliser les ram pour augmenter la mémoire graphique !

...


donc tous les composant d'un pc portable sont à voir avant d'un achat !


point de vu processeur, les deux modèles valent la même chose (2,2 Ghz à 4 cores en tout), seule différence est la consommation plus basse de 5° génération)

pour le prix, je n'ai pas trop chercher, mais regarde les pc qui sont en ce moment en promotion, pas ceux dont la promo est déjà terminée !

0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
19 déc. 2015 à 19:06
OK. Merci pour tout. A+. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 19:17
bon achat :-)


0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
1 févr. 2016 à 19:43
Bonsoir mon "conseilleur"
je viens de voir chez Boulanger l'asus K751LB-TY242T à ~ <700€
Je peux te passer les caractéristiques ( je les ai relevées) ici.
Peux-tu me dire ce que tu en penses ?
Merci de tes conseils. Bonne soirée,
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 20:14
bonjour,

Ecran 17", dalle brillante, résolution 1600 x 900 pixels puce LED avec Webcam

processeur Intel Core i5-5200U : 2,2 GHz ; Turbo 2,7 GHz / 2 coeurs physique, 2 cores logiques / 3 Mo de mémoire cache

Carte graphique intégrée au processeur Intel HD 5500

carte graphique NVIDIA GeForce 940M, 2 go dédiée

2 barrettes de ram en DDR32, 6 go

disque dur : 1 To en 5400 tr/min,

Port HDMI

Port Usb3 : 3

Prise casque

Graveur DVD

Réseau Ethernet (Vitesse 10/100/1000 Mbps )

Réseau sans fil WiFi N (802.11 b/g/n)

Lecteur de cartes mémoires

2 haut-parleurs intégrés et caisson de basses

Clavier Chiclet avec pavé numérique Intégré au clavier

Batterie 4 cellules Li-ion, 4 cellules 37 W

chargeur 19V, 3 A, 65 w

Poids de 2,8 Kg

Chassis aluminium

Windows 10 64 bit préinstallée, Office 365 version d'essai 1 mois !

poids : 2,8 kg

Garantie 1 an pièces, main d'œuvre

Disponibilité des pièces détachées (donnée fournisseur) pendant 3 ans !!!


Mon avis :

bon pc de base, convient au bureautique, faire des retouches de phot et quelques vidéos,

il convient à ce que tu veux faire

par contre, je suis allergique à la lettre U à la fin du processeur !

Processeur soudé à la carte mère, donc en cas de problème, pc jetable !

0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
2 févr. 2016 à 10:52
Merci beaucoup comme d'hab' de tes avis. J'avais déjà remarqué ton "allergie" à la lettre " U " et j'avais pris bonne note de la raison de celle-ci. Le pb, c'est que sauf à "taper" dans des prix qui ne sont pas les miens, tous les processeurs que j'ai vus , tant chez Asus que chez Lenovo ou Acer ( bien que je sois réticent à cette marque après avoir lu plusieurs commentaires sur divers sites...d'ailleurs, il faudrait que j'arrête de trop lire...je finis par m'y perdre et ne plus arriver à prendre une décision !!) ont cette fichue lettre en bout de ligne après le nombre 5200 ou 4200 ou 4005. C'est un peu comme pour les résolutions d'écran : à 90%, on tourne sur 1600x900. Je pense que je vais me décider pour celui-là sous huit jours ...Ça fait quand même deux mois, et quasiment qu'avec toi sur CCM, que je suis sur le sujet !! Il n'y a pas d'urgence mais quand même... Le 077T dont on a parlé en décembre - il était en 4200U #5200 mais avec une meilleure carte mémoire - a disparu des écrans..si j'ose dire ! Bonne journée et encore merci. Cdlt
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2016 à 18:36
disons que ces pc sont des pc de série spéciale, on les voit apparaître et aussi tôt disparaître !

sache que celui ci n'est pas de la dernière génération d'Intel !

ce qui me gène sur ce pc est la vitesse du disque dur à 5400 tr/min !

si tu installes quelques programmes, à cette vitesse, on perd rapidement des performances du pc !

il n'est pas donné quand même !


0