Ai-je deux carte graphique ?

Résolu/Fermé
JimmyLaMoustache Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 6 déc. 2015 à 12:11
Aines100 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 6 déc. 2015 à 13:16
Bonjour,
Je viens de récupérer mon nouveau PC avec une nouvelle configuration qui devrait être confortable pour un petit temps.

En jetant un œil sur le système de la machine, je tombe sur deux cartes graphique dont une que je ne connais pas (Intel HD graphics 4600).
Comme elle est placée en premier, dois-je comprendre que c'est elle qui est considérée comme étant LA carte active du PC et non pas la NVIDIA 960 ?



Et ensuite, si je veux que ce soit la NVIDIA qui tourne et non la Intel, suffit t'il de désinstaller cette dernière (en cliquant droit sur désinstaller?)?

Merci et bon dimanche :-)
A voir également:

1 réponse

Aines100 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 64
6 déc. 2015 à 12:20
Salut,

La carte Intel HD Graphics n'en est enfaite pas une !
C'est le processeur graphique intégré à ton micro-processeur Intel core.

Pour savoir lequel est actif, regarder le framerate, et avec HWMonitor, vérifier les % d'utilisation des deux processeurs ainsi que regarder les températures.

Ou simplement vérifier sur quel port ton écran est branché (sur la CM ou la carte graphique)
0
JimmyLaMoustache Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 2
6 déc. 2015 à 12:33
Bonjour Aines

et merci pour ta réponse... à laquelle, je l'avoue, mon incompétence explose au grand jour :-)

Mais, je pense avoir compris ta deuxième proposition, m'en vais tester ça

Jim
0
JimmyLaMoustache Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 2
6 déc. 2015 à 12:50
Bon, je pense que c'était bêtement cela, j'avais connecter mon écran sur la CM et non pas sur la carte graphique ... un peu de honte n'a jamais tué personne :-)

Par contre, histoire d'en apprendre un peu, peux-tu m'expliquer en quelques mots simple la première partie de ta réponse ?
C'est quoi :
- le framerate
- HWMonitor
- Et enfin, à quoi je dois faire attention quant au % d'utilisation ?

Merci beaucoup

Jim
0
Aines100 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 64
Modifié par Aines100 le 6/12/2015 à 13:18
Le Framerate c'est le nombre d'images par seconde que tu as dans le jeu, vu que la 960 est beaucoup plus puissante que le chipset, logiquement les performances dans les jeux devraient s'en ressentir.

HWMonitor est un logiciel de monitoring permettant de savoir l'état de son matériel en temps réel, tension, température, % d'utilisation, fréquences, etc ...

Les % d'utilisation c'était seulement pour déterminer quel processeur est actif, si le HD Graphics avait été à 100% dans une application 3D et la carte graphique à 0% cela voudrait dire que la carte graphique n'était pas active.
0