Réinstaller Windows 8 OEM

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un PC portable avec Windows 8 préinstallé. Le disque dur est mort et plus accessible.

Comment puis-je faire pour réinstaller Windows OEM ? Où puis-je trouver une image disque pour la réinstallation ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

bonjour,

tu peux créer un support d'installation de Windows 8,1 depuis le site de Microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

<ital>O.o￿* ???Respire ￿bsp;fond, r￿ges ton message en bon fran￿s et de mani￿ claire. ￿nbsp;va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o￿.O￿#039;￿￿￿￿/ital>
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

si le pc a été venud avec W8, puis le passage à w8,1 (UEFI et GPT), al clé se trouve dans les couches de bios, donc Windows s'active toute seule !

par contre, pour pouvoir démarrer sur l'iso gravé, il faut désactive secure boot dans le bios et activer la touche F8 avant de se lancer dans l'opération !

on trouve pas mal de tuto sur el net !

sur ce, bon courage :-)

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
18
Merci Electricien. L'installation ne me posait pas de souci tout ce qui me manquait c'était une fichue image de Windows. Ton lien était parfait. L'installation s'est déroulée sans accroc.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019

:-)
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
468
Salut
essais avec L’ISO W8.1,certains affirme qu'on peut l'activer avec une licence W8?perso,j'ai jamais essayer?Boot en UEFI surtout,sinon,ton Windows ne sera pas activé!
Tu va me dire:j'ai pas la clé?
ton Windows était préinstallé?
je te répond:t'en a pas besoin,Windows va aller la chercher tout seul ^^
si ça fonctionne pas ,je te donnerais W8 RTM en MP,mes liens sont modéré,comme dab :-)