2 mois et des heures sur les forums plus loin

Fermé
Overdave - 5 déc. 2015 à 16:32
gnef Messages postés 35 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 00:48
Bonjour,
J ai de gros soucis de réception de chaînes TNT suite à un pb émetteur constaté et résolu, après avoir perdu R8 comme bcp de gens dans ma ville, je n'ai plus aucune chaîne stable plus que qqs secondes , heures et des fois un aprem, ttes les chaînes peuvent être concernées mais le plus souvent non g les 15 16 mais ça fait bien longtemps que je ne fais plus que entrevoir la 1 2 3 4 5 7 etc etc, j ai changé le câble qui relie ma TV à la prise murale sans résultat, chez mon voisin tout va bien, g aussi récupèré une 2 e TV pour comparer , c souvent un poil moins pire sur la 2e ( branchée à la même prise) mais qd ça marche pas ça marche pas, est ce que qqun à une idée ?

3 réponses

gnef Messages postés 35 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 1
7 déc. 2015 à 16:12
bonjour:dans un premier temps ce mettre en recherche manuel pour regarder le niveau du signal et la qualité du dit signal si c'est pas bon (70%)regarder votre cable si toute les conexions sont bonnes vous devez avoir un répartiteur regarder y aussi,bonne chance
0
toujours la même réponse, voir Google " Aide diagnostic reception Tnt
0
Overdave > Gil
7 déc. 2015 à 23:21
Visité et revisité pour comprendre du coup je soupçonne le répartiteur mais je me demande si les symptômes que j ai peuvent correspondre à un pb avec ce machin la, je vis dans une ville ou les antennistes c comme les médecins et les ophtalmos rare tres rare rdv] dans jsais pas quand, ils répondent même pas aux appels
0
Merci g déjà vérifié (changer le câble machin doré au bout cher résultat un poil micro mieux) en manuel pareil testé souvent et ça varie entre rien 30 40 et plus de 70% selon justement ce que j vois en résultat à l écran, le répartiteur oui j ai vu que ça pouvait venir de la à travers des forums , je suis un peu sur cette piste, le pb c que je n'y connais rien à part depuis les heures passées sur les forums à tenter de comprendre l incompréhensible, parce que quand même des fois ça remarche un peu bien qqs heures, ce qui me perturbe c que c venu après une panne r8 sur plusieurs quartiers de ma ville, depuis r8 c ce qui marche le mieux on va dire mais g perdu tout le reste, c explicable par le répartiteur ?
0
gnef Messages postés 35 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 1
8 déc. 2015 à 10:20
je trouve que vous étai sur la panne les fiches (F) bien regardé qu'il n y pas de fils de tresse qui toucherez l'ame du coaxial, avez vous un ampli pour amplifier le signal ne pas e hésiter a changer le répartiteur car a l'interrieure il y a une diode pour laisser passer le courant continu pour faire fonctionner un ampli de mat et ce n'est pas chere aller bon courage
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 496
8 déc. 2015 à 11:04
0
Bravo et merci je vais regarder ça rapidement j ai l impression que vs comprenez mon problème, je vous tiens au ''jus''
0
Pour l ampli g ça dans ma TV dans le menu il y a marche ou arrêt, g essayé les 2 et la g laisse sur marche, sinon pour un ampli entre l antenne collective et ma prise murale je sais pas je vais regarder merci
0
9 déc. 2015 à 00:48
bonsoir: si tu est dans du locatif il y a surement un ampli dans l'immeuble mais pour faire un éssais il te sufirait de te mettre a la place de ton voisin et là vous serez de suite , qui est en défaut puisque votre voisin a fonctionne a plus
0