Wiko birdy pb

Fermé
etts - 4 déc. 2015 à 18:48
ExoLight Messages postés 107 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 5 déc. 2015 à 19:31
Bonjour,
Après une mauvaise installation sur mon smartphone j'ai plusieurs problèmes :

1) Il y a beaucoup de pubs qui s'affichent même sans connection internet

2) la page d'accueuil du Google play (playstore) à changée (voir lien images)

3) et enfin il y a une dernière chose : c'est une application qui s'est installée en mode "application système" c'est à dire que je ne peux que la désactivé et non la supprimer

Lien interface normale playstore :
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/49/fd16.png
Ou
http://tinyurl.com/q8eok54

Lien interface playstore qui change :
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/49/09tn.png
Ou
http://tinyurl.com/phzty56

Merci d'avance de votre aide.

5 réponses

ExoLight Messages postés 107 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 10
4 déc. 2015 à 19:16
Tu as chopé une saleté de malware... Il est plus ou moins difficile de s'en débarrasser.

Tout d'abord, quelques questions :
-Ton Wiko est il rooté ?
-As tu installé cette application à partir du Play Store, ou par d'autres sources (fichiers .apk téléchargés sur le net, par exemple)
-Quel est le nom de l'application ?
-A quoi était elle censée servir ?

Je peux déjà te rassurer sur une chose : l'interface du Play store n'est pas un problème lié à cette appli ! C'est simplement Google qui nous a fait un petit lifting... Autrement dit, ce changement est normal, et il a été effectué par Google sur tous les téléphones sous Android !

Merci pour tes indications future !

En espérant t'avoir été utile
0
Pour répondre à tes questions :
1)non mais j'y ai pensé
2)j'ai installer cette app depuis le net évidemment sinon il n'y aurait pas eu de problème
3)je ne sais plus comment elle s'appellait mais apres installation elle s'et appelée "com.Android.sound"
Elle était sensé m'aider dans un jeu

Et pour le playstore quand je réinitialise les apps par défaut et quand je supprime les données il se remet normalement

Merci pour cette réponse rapide
0
ExoLight Messages postés 107 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 10
Modifié par Redcrafteur001 le 5/12/2015 à 12:41
Bon, alors tu n'as pas l'air d'être le seul à avoir téléchargé cette appli...

Sur d'autres forums, ils proposent de réinitialiser le smartphone, j'imagine que tu préfères éviter ? ^^

Je possède moi aussi un Wiko (mais Rainbow). Essayons de la supprimer en passant par le gestionnaire de fichiers. Tout d'abord, est ce que ton tel possède une carte SD ? C'est important de le savoir pour continuer.
0
Oui je préférerais éviter de réinitialiser mon smartphone et je possède une carte sd de 8gb
Merci encore de cette réponse aussi rapide
0
5 déc. 2015 à 16:26
Alors, essayons ! Il faut que tu ailles voir dans toutes tes applications, et en chercher une qui s'appelle "Gestionnaire de fichiers". Ouvre le. Ensuite, tu auras deux choix : Carte SD ou Stockage téléphone. Clique sur "Carte SD". Et là... ben faut que tu cherches ! Tu verras plein de dossiers ! Alors regarde leurs noms, si jamais l'un d'entre eux porte le nom "com.android.sound", ou alors l'ancien nom de l'appli (celui dont tu m'as dit que tu t'en souvenais plus), n'hésites pas, supprime le !. Si tu ne trouves pas de dossier avec l'un des deux noms, il va fallor que tu ouvres tous les dossiers que tu as devant toi, et que tu cherches... Il faudra même chercher dans les sous dossiers ! Mais bon, c'est pour la bonne cause.
Supprime le plus vers la racine possible. Et si tu ne trouves rien de rien, et bah tu recommences, et en regardant plus attentivement !

Et si tu ne trouves rien, là, tu vas devoir faire la même chose, mais dans "Stockage téléphone", cette fois !

Envoie un message pour me dire quand tu as fini de faire ca, et ce que ca a fait !
0
Alors il n'y a aucun Fichier avec le nom de com.android.sound mais certaines chose ne me plaisaient pas et j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que ça n'était pas utile pour le tel je les ai donc supprimé comme tu me l'a conseillé.

Je pense que peut être quand la MAJ vers lolipop sera disponible sur mon wiko cela réglera le problème non ? Et peut être rooter mon wiko ?
0
5 déc. 2015 à 17:17
La maj vers Lolipop rique de ne rien régler du tout... D'ailleurs, elle est déjà sortie depuis longtemps, et risque de ne jamais sortir sur ton wiko... Comme moi... Ton Wiko est bridé sur une version d'Android.

Essaie de télécharger CC Cleaner via le play store, on verra ce que ca fait !
0
CCleaner ne vide que le cache des applications et ne trouve aucune application malfaisante. Cela ne change rien du tout et j'ai toujours beaucoups de pubs qui s'ouvrent toutes seule (cela est du a l'installation de cette **** d'application)

C'est vraiment embêtant j'espère trouver une solution rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 déc. 2015 à 19:31
Tu as un antivirus sur ton tel ? Sinon, prends avast pour tel, il est gratuit
0