Je n'arrive pas à recevoir les mails de Courrier.

Fermé
Lokpine Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 4 déc. 2015 à 18:22
georges97 Messages postés 12522 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 déc. 2015 à 23:12
Bonjour,


J'ai acheté récemment un nouveau ordinateur Toshiba, avec Windows 8.1. J'ai presque tout configuré (je vais m'en sortir, ne vous inquiétez pas :')) et là, j'ai un problème de messagerie. Hier, je me suis connectée à Courrier (avec mon ancienne adresse) et je recevais très bien les mails jusqu'à ce matin où je n'ai plus reçu de mails alors que je les recevais très bien sur mon ancien ordi. Je me demande où j'ai bien pu me tromper, c'est vraiment bizarre, je n'ai rien fait d'hier à ce matin. C'est pour ça que je vous demande de m'aider, car je ne suis pas encore bien habituée à Windows 8.1. Bonne soirée !

1 réponse

georges97 Messages postés 12522 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 405
4 déc. 2015 à 18:52
Bonsoir, Je ne me rappelle plus la procédure ayant abandonné Courrier bien avant le passage à Windows 10, mais je pense qu'il vous fudrait recommencer la procédure de paramétrage (pasd installation à faire) avec vos identifiants et mot de passe. En attendant qu'une personne l'ayant faite récemment intervienne dans ce fil.

En attendant, vous pouvez consulter vos messages en allant sur le site de votre fournisseur d'accès où en entrant vos identifiant/mot de passe vous accéderez au webmail avec toutes les fonctions, voire plus de Microsoft Courrier.

Cordialement
0
Lokpine Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 1
4 déc. 2015 à 22:11
Bonsoir, Georges

Oui, j'ai remarqué qu'on pouvait regarder les mails en allant sur le site du fournisseur d'accès. Mais toujours pas de mails. Là, je me demande si je n'ai pas mal configuré quelque chose.

Cordialement
0
georges97 Messages postés 12522 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 405
4 déc. 2015 à 23:12
Sur le site du fournisseur, il n'y a rien à configurer. Si votre navigateur fonctionne et c'est apparemment le cas, il suffit de s'identifier en entrant son pseudo et son mot de passe dans les zones réservées. C'est la procédure qui permet par exemple de consulter ses mails chez un ami ou en vacances.

A vous lire
0