5.1 SVP!!

metalironike Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
metalironike Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour . J'ai itunes comme lecteur de musique,j'ai installer 5 enceintes ,vérifier avec le gestionaire audio hd realtek .....tous fonctionne bien ,mais lorsque je lis de la musique,j'ai un son en Stéréo .Quelq'un pourrait-il m'aider SVP à avoir un son qui sorte des cinq enceintes . MERCI .

3 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168

T'as un son en 5.1 déjà? Parce-que la plupart des fichier audio sont en stéréo ou en mono, et très peu sont en 5.1.
En fait, là ou tu as plus souvent autre-chose que du mono/stéréo, c'est dans des films encodés en 5.1/7.1... Ou dans les jeux vidéos qui supportent la spatialisation du son au-delà du stéréo.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

Même si tu as le 5.1, si le morceau de musique est en stéréo, le son sera sur deux canaux seulement.

Pour profiter pleinement du 5.1, il faut que la bande son soit déjà en 5.1.
Exemple les films vidéo dont la bande sonore est en 5.1 ou 7.1.

Un mp3 est en stéréo.
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168

Et encore, faut bien les chercher les films et 5.1/7.1. Même les DVD sont plus souvent en stéréo vu que la plupart des gens n'ont que de l’équipement stéréo. Mais ça tend à changer depuis quelques années.
0
metalironike Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci j'avais un peu penser à ça .
0