[Config] gamer

widzoo Messages postés 27 Statut Membre -  
widzoo Messages postés 27 Statut Membre -
Bonsoir, j'aimerai votre avis sur cette configuration.
Elle sera surtout destinée a faire tourner des jeux comme Arma 3, Rust ou encore LoL et Heroes of the Storm.
Je ne sais pas quel type de barrette prendre, pouvez vous m'en conseiller?
Je ne sais pas non plus quelle alim choisir, 500 Watt serait-il suffisant?

Le lien : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VUOoH2s3g82btecLN5Oq5l36GHG7jepAn4EBkPtO8qw

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Au même prix, prends plutôt, comme CM, la MSI Z170A GAMING M3 qui pourrait te permettre un O/C si nécessaire:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10091297.html

Voici les modifications que j'ai faites:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pqHwIEfKNU1NID8CcIkU2Id224GIkByLdBj8r4oV0ts%3D

0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

OC le 6500? On peut pas donc l'affaire est entendue...
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"On peut pas donc l'affaire est entendue...".

Ah! Bon! Les informations que j'ai pu avoir jusqu'à présent indiquaient que les Skylake non K pouvaient quand-même être overlockés par l'intermédiaire du BCLK. Si tu as eu des informations qui contredisent ce fait, donne-les nous.

De toutes les façons, au même prix,c'est plus intelligent de prendre une CM pilotée par un Z170 qui pourrait permettre d'utiliser, plus tard, un modèle de cpu overlockable.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Les infos que j'ai pu avoir indique que même les 1151 "K" sont galères à overclocker, alors les non "K"...
J'en parlais avec Judge DT hier soir qui me disait que dans un article, après certains tests ils se sont redus compte qu soit tu OC 1 core en augmentant de 1 ou 2 GHz soit tu OC tous les cores mais seulement de quelques Mhz).
0

Voilà.. Le plus rentable, c'est un I5 4690K et une MSI Z97 PC MATE...
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

Oui c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis tout à l'heure ! Même si un i5 4460 suffira largement pour son usage.
0
widzoo Messages postés 27 Statut Membre 2

Merci de vos vodifications, grace a cette config il sera donc possible de faire tourner Rust ou Arma en élevé?
Pour les autre pièces, il n'y a pas de meilleur choix pour le meme prix ? (Carte graphique, processeur, ..)
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Meilleurs choix aux mêmes prix, c'est difficile à trouver. A moins de revenir sur une plate-forme 1150 pour laquelle tu pourrais trouver CM et cpu moins cher pourpouvoir mettre plus sur la CG. Mais ton pc resterait moins longtemps évolutif.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut epango,

Mais ton pc resterait moins longtemps évolutif. -> je ne suis pas d'accord, la plateforme 1151 et quasi identique à la 1150 à quelques exceptions près, que le commun des utilisateurs ne décèlera jamais ;-)
C'est utile si tu comptes faire du SLI (puisque la plateforme 1151 dispose de 2 PCI-E 16X contre un 16X et 1 8X sur la plateforme 1150).
0

C'est ce qu'on m'a dit, que les 1150 était en fin de vie c'est pour cela que j'ai opter pour 1151..
0

C'est normal, Intel ne voudra pas maintenir 2 plates-formes équivalentes non compatibles. La 1150 va disparaître bientôt. Une bonne base de 1151 est, pour moi, le bon choix, étant donné qu'on peut changer plus facilement une CG.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

La plateforme 1151 n'apporte rien en terme de performances (différence variant entre 4 et 6 FPS selon les benchmarks). Seul une petite fraction de personnes trouveront de l'utilité à cette nouvelle plateforme qui offre de nouveaux types de connectiques.

Pour du jeu, je la déconseille, au profit de la plateforme 1150, moins chère et tout aussi performante.

Pour ton usage je te propose cette configuration largement suffisante pour faire tourner tous les jeux que tu as cité en Ultra.

Tu pourras même faire tourner GTA V en High/Very High si jamais l'envie te prends (je prends ce jeu en référence car c'est l'un des plus gourmands du marché du JV actuel).

bien à toi,

titou
0

"La plateforme 1151 n'apporte rien en terme de performances (différence variant entre 4 et 6 FPS selon les benchmarks). Seul une petite fraction de personnes trouveront de l'utilité à cette nouvelle plateforme qui offre de nouveaux types de connectiques.

Pour du jeu, je la déconseille, au profit de la plateforme 1150, moins chère et tout aussi performante."
.

Tu raisonnes comme si c'était toi qui décides. Or il n'en est rien. C'est Intel qui décide. Ce n'est pas en ce moment qu'il est en position de quas-monopole qu'il va garder 2 sockets pour cpu de même classe. Que tu le veuille ou non, le socket 1150 va disparaître dans un avenir proche. C'est, peut-être, pour cette raison qu'ils ont augmenté de façon drastique les prix des i5 6600K et i7 6700K afin de vider les stocks d'Haswwell. Donc le bon sens voudrait qu'on conseille des des Skylake à ceux qui en ont les moyens, d'autant plus que les prochains CPU, les Kabylake seront munis du socket 1151.
0

Tu raisonnes comme si c'était toi qui décides. -> non je donne juste mon avis

Que tu le veuille ou non, le socket 1150 va disparaître dans un avenir proche. -> oui, mais ça n'empêchera pas la plateforme Haswell de rester quasi autant évolutive que la plateforme Slylake.
0

"oui, mais ça n'empêchera pas la plateforme Haswell de rester quasi autant évolutive que la plateforme Slylake.".

J'ai du mal à suivre ton raisonnement. Si tu admets qu'elle va disparaître, comment pourrait la plate-forme Haswell rester quasi autant évolutive que la Skylake qui va accepter les CPU à venir?
0

L'évolutivité ne passe pas que par le changement de CPU... Tu changes pas de CPU tous les ans...
En général quand t'en es arrivé à devoir changer de CPU, tu dois aussi changer pas mal d'autres composants, dans 5 ou 6 ans, la plateforme 1151 sera dépassée aussi donc c'est inutile.
L'évolutivité ça passe aussi par la capacité à pouvoir accueillir de nouvelles barrettes de RAM, des cartes controleurs, Wifi, Graphiques, etc...
0

Je suis toujours en 1155 et oh.. bah mince alors.. Si je veux une 980 Ti, je la mets et ça passe....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour la config proposé, mais par curiosité, pourquoi avoir remplacé la Radeon R9 380 pour une GTX 960 gaming, est-elle plus performante?

--
0

Elle dispose de plus de VRAM, indispensable pour les jeux gourmands....
0
widzoo Messages postés 27 Statut Membre 2 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

D'accord merci :)

--
0