Mappage réseau et utilisation de la connexion

Fermé
Woozi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 23:21
Woozi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 13:52
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un professionnel ( ou quelqu'un qui s'y connait un peu ) en réseau informatique pour m'éclairer et me guider.

Je vis dans une maison de plusieurs personnes, chacun aillant son/ses ordinateur(s) connectés (Wi-Fi et ethernet) et disposant d'autres périphériques, imprimante réseau, téléphones en Wi-Fi, TV, Décodeurs TV, Consoles etc...

J'ai un problème récurent de hausse de ping causé par des mises à jour automatiques sur chacun des appareils connectés, à des heures diverses et aléatoires.

Ne m'y connaissant absolument pas en réseau je cherche un logiciel, gratuit, simple d'utilisation, ou une méthode pour pointer du doigt l'appareil qui se met à télécharger au moment le moins opportun.

Je cherche un genre de logiciel qui montre un mappage réseau, avec l'utilisation de la connexion en temps réel de chaque appareil pour ne pas avoir à faire le tour de la maison à la recherche du coupable.

Est ce que je rêve ? ou est ce que une solution est disponible juste sous mon nez ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

A voir également:

2 réponses

_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
4 déc. 2015 à 11:44
Bonjour,

Et que dit ta box ? Suivant le modèle, tu pourras avoir pas mal d'infos en allant sur son interface web.
0
Woozi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 13:52
Merci de ta réponse,

En allant sur l'interface web de la box je dispose d'un mappage réseau complet, affichant chaque périphérique, la qualité de son signal Wi-Fi et des informations sur le débit général. Je ne pense pas disposer d'information sur l'utilisation de la connexion sur tel ou tel appareil.

Cordialement,
0